INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Film. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Film. Jeu 11 Jan 2018 - 20:56 | |
| Bonsoir,
Il y a de cela bien des années, j'avais vu un film retraçant l'histoire d'un entomologiste allant à la recherche de Parnassius apollo en compagnie d'un jeune garçon. Depuis, le temps est passé et je suis incapable de me souvenir du titre. Cela vous dit-il quelque chose ?
Merci et bonne soirée. |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Film. Jeu 11 Jan 2018 - 21:24 | |
| Salut Clyte.
Je n'ai pas connaissance de ce film le seul qui me viens à l'esprit c'est le film "Le Papillon" mais cela concerne un entomo et une petite fille et le papillon recherché n'est pas le même (ils recherchent l'Isabelle.)
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film. Jeu 11 Jan 2018 - 21:37 | |
| Les paysages me rappellent bien quelque chose, cependant je suis quasiment certain qu'ils recherchaient un Apollon, de même le film était plus ancien me semble-t-il que 2002. Peut-être le temps a-t-il eu raison de mes souvenirs... Pourquoi donc la pendule ne s'arrête jamais !? Non-contente de nous dérober nos êtres aimés elle s'empares désormais de nos souvenirs. Je te remercie Axel dans tous les cas, je vais pouvoir également visionner celui-ci grâce à toi. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Film. Ven 12 Jan 2018 - 12:33 | |
| J'ai pensé à la même chose qu'Axel, et il me semble qu'ils trouvent un apollon à un moment (mais bon, c'est assez anecdotique).
Mais si c'est quelque chose de beaucoup plus ancien, je pense que je ne connais pas, mais je serai aussi intéressé si quelqu'un connait. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film. Ven 12 Jan 2018 - 12:57 | |
| Je regarderais ce film ce week-end et vous dirais si c'était bien celui-là. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film. Dim 14 Jan 2018 - 12:00 | |
| J'ai visionné le film, fort sympathique, il est probable que ce fût de celui-ci dont je parlais. Certaines scènes me paraissent familières, le reste sans doute, n'est que modification de mes souvenirs par le temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film. | |
| |
| | | | Film. | |
|