INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Curculionoidea ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphaël Psychopapatte
| Sujet: Curculionoidea ? Ven 18 Avr 2008 - 17:19 | |
| Bonjour, Le coléoptère suivant est-il de la famille des Curculionidea ? Il mesure 7 mm de long (sans le rostre) a été capturé sur un pommier le 18 avril en Indre-et-Loire (37). Merci d'avance et désolé de la mauvaise qualité de la photo.. Raphaël
Dernière édition par Raphaël le Mar 13 Mai 2008 - 14:25, édité 1 fois | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Curculionoidea ? Ven 18 Avr 2008 - 17:20 | |
| On dirait bien, mais par contre pour l'espèce _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | Raphaël Psychopapatte
| Sujet: Phyllobius oblongus Mer 7 Mai 2008 - 20:14 | |
| Je pense finalement qu'il s'agit de Phyllobius oblongus. Le fait que je l'ai trouve sur pommier pourrait confirmer ma conclusion. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Curculionoidea ? Lun 12 Mai 2008 - 3:17 | |
| Vivant, il est vraiment noir? | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Curculionoidea ? Lun 12 Mai 2008 - 14:13 | |
| Même chose que pour l'autre... lieu de récolte, date et taille ces informations sont importantes Merci
Veto82 | |
| | | Raphaël Psychopapatte
| Sujet: Re: Curculionoidea ? Mar 13 Mai 2008 - 11:19 | |
| "Il mesure 7 mm de long sans les antennes, a été capturé sur un pommier le 18 avril." Les informations sont bien là, mais sous la photo.
La photo doit vraiment être mauvaise car même dans l'alcool il est resté brun. | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Curculionoidea ? Mar 13 Mai 2008 - 14:11 | |
| - Raphaël a écrit:
- "Il mesure 7 mm de long sans les antennes, a été capturé sur un pommier le 18 avril."
Les informations sont bien là, mais sous la photo.
Mais il me manque toujours la localité (commune et département car le pays c'est France j'immagine) et je pense que l'année (2008?) c'est un plus aussi J'avais effectivement zappé la taille... Par contre, on mesure les curcu sans tenir compte du rostre (la "trompe"), l'avais tu mesuré avec? Veto82 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curculionoidea ? | |
| |
| | | | Curculionoidea ? | |
|