INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

une bonne chasse en perspective

4 participants
AuteurMessage
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl

une bonne chasse en perspective Empty
MessageSujet: une bonne chasse en perspective   une bonne chasse en perspective EmptySam 19 Avr 2008 - 10:50

Je ne sais pas si il faut que je mette ca là mais bon vu que l'objet principal de la chasse est le genre coléoptere je pense que ca devrait aller.

Bon pour en revenir au sujet principal,je vais pendant les vacances aller chasser avec Roger Vincent(certain doivent le connaitre,il est celui qui envoit les bulletins de l'ACOREP) dans a reserve de PONT SEILLE près de Tournus en Saones et Loire qui est un site reconnu pour ca richesse entomologique(cf si vous l'avez le catalogue des cerambicidae de Saones et loire(ouvrage tres pratique et tres complet que je recommande d'ailleurs)),on y a par exemple trouvé chrysomela imperialis ,menesia bipunctata anoxia australis hymenoplia chevrolati noaphus oblicus selatosomus cruciatus stangalia attenuata et enfin dirrhagus pyrenaeus.

Voila alors out ne se trouve pas dès les mois d'avril mais j'ai bon espoir puisque on a eu des mois de fevrier et mars tres doux.
Je vous ferais un compte rendu detaillé apres les vacances.

Sur ce bonne chasse à vous tous pendant le vacances si vous en avez la possibilité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
Rang: Modérateur
ChInTo

MessageSujet: Re: une bonne chasse en perspective   une bonne chasse en perspective EmptySam 19 Avr 2008 - 11:27

Il y en a qui ont de la chance d'être en vacance Crying or Very sad . Bonne chance pour ta chasse

Psychopapatte

MessageSujet: Re: une bonne chasse en perspective   une bonne chasse en perspective EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:30

Bonne chasse là-bas. J'y ai beaucoup chassé dans ma jeunesse car mes parents habitent pas très loin. Un biotope petit mais très diversifié, une flore et une faune très riche. Tu vas t'amuser !
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl

MessageSujet: Re: une bonne chasse en perspective   une bonne chasse en perspective EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:44

La chasse fut un peut prématurée malheureusement et ne fut pas la hauteur de mes espérances mais bon quand même quelques bonnes bêtes :
Deilus fugax
Ampedus balteatus
Selatosomus cruciatus
(pas moi qui l'est trouve malheureusement)
Pogonocherus hispidulus
Cicindela hybrida
en grand nombre
des tonnes de Curcus sp. pas identifiables pour moi et pareil coté Elateridae
et enfin les bestioles qui vivent sur les champignons Diaperis sp je crois et quelques autres Tenebrionidae.
Voila Very Happy
alex112233
alex112233

MessageSujet: Re: une bonne chasse en perspective   une bonne chasse en perspective EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:23

Yeah bonne chasse ! Very Happy

PS: Entomophyl, j'ai editer ton message, n'oublie pas les majuscules pour les noms d'espèces et met les en italique ! Wink

lien vers le : Trombinoscope
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une bonne chasse en perspective   une bonne chasse en perspective Empty

une bonne chasse en perspective
Page 1 sur 1