INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| une bonne chasse en perspective | |
| | Auteur | Message |
---|
entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: une bonne chasse en perspective Sam 19 Avr 2008 - 10:50 | |
| Je ne sais pas si il faut que je mette ca là mais bon vu que l'objet principal de la chasse est le genre coléoptere je pense que ca devrait aller. Bon pour en revenir au sujet principal,je vais pendant les vacances aller chasser avec Roger Vincent(certain doivent le connaitre,il est celui qui envoit les bulletins de l'ACOREP) dans a reserve de PONT SEILLE près de Tournus en Saones et Loire qui est un site reconnu pour ca richesse entomologique(cf si vous l'avez le catalogue des cerambicidae de Saones et loire(ouvrage tres pratique et tres complet que je recommande d'ailleurs)),on y a par exemple trouvé chrysomela imperialis ,menesia bipunctata anoxia australis hymenoplia chevrolati noaphus oblicus selatosomus cruciatus stangalia attenuata et enfin dirrhagus pyrenaeus. Voila alors out ne se trouve pas dès les mois d'avril mais j'ai bon espoir puisque on a eu des mois de fevrier et mars tres doux. Je vous ferais un compte rendu detaillé apres les vacances. Sur ce bonne chasse à vous tous pendant le vacances si vous en avez la possibilité. | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: une bonne chasse en perspective Sam 19 Avr 2008 - 11:27 | |
| Il y en a qui ont de la chance d'être en vacance . Bonne chance pour ta chasse _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | littlebeetle23 Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Bar sur Aube (10) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: une bonne chasse en perspective Lun 21 Avr 2008 - 19:30 | |
| Bonne chasse là-bas. J'y ai beaucoup chassé dans ma jeunesse car mes parents habitent pas très loin. Un biotope petit mais très diversifié, une flore et une faune très riche. Tu vas t'amuser ! | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: une bonne chasse en perspective Mer 30 Avr 2008 - 17:44 | |
| La chasse fut un peut prématurée malheureusement et ne fut pas la hauteur de mes espérances mais bon quand même quelques bonnes bêtes : Deilus fugax Ampedus balteatus Selatosomus cruciatus (pas moi qui l'est trouve malheureusement) Pogonocherus hispidulus Cicindela hybrida en grand nombre des tonnes de Curcus sp. pas identifiables pour moi et pareil coté Elateridaeet enfin les bestioles qui vivent sur les champignons Diaperis sp je crois et quelques autres Tenebrionidae. Voila | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bonne chasse en perspective | |
| |
| | | | une bonne chasse en perspective | |
|