INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Chorthippus cf. biguttulus] Chorthippus brunneus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Chorthippus cf. biguttulus] Chorthippus brunneus ? Mar 30 Jan 2018 - 17:28 | |
| Bonjour, je viens de retrouver une photo d'un Criquet vu le 08.08.16 dans le nord, je pense qu'il s'agit d'un Chorthippus, sans doute un BBM, en regardant l'abdomen j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un mâle et peut d'être même un C. brunneus, qu'en pensez-vous ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Chorthippus cf. biguttulus] Chorthippus brunneus ? Mar 30 Jan 2018 - 17:45 | |
| Oui, c'est un mâle de bbm. Mais plus probablement biguttulus vu la forme des tegmina et la nervation (champ sous-costal bien élargi notamment). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Chorthippus cf. biguttulus] Chorthippus brunneus ? Mer 31 Jan 2018 - 13:15 | |
| Merci beaucoup pour votre aide | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chorthippus cf. biguttulus] Chorthippus brunneus ? | |
| |
| | | | [Chorthippus cf. biguttulus] Chorthippus brunneus ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|