Sujet: 12620. St Beauzély sous la neige. Dim 11 Fév 2018 - 17:26
Bonjour,
J'ai en rédigeant ce rapport une pensée envers Alexis et Antoine avec qui je devais, hier, aller prospecter. Les conditions climatiques n'étaient cependant pas assez bonnes et je me suis donc rendu seul en ce jour plus clément visiter ce lieu qu'Alexis avait repéré sur Google maps.
C'est vers 9h30 ce matin que je me décide à partir voyant que la neige commence à fondre et après être allé à Toulouse hier, ou je n'ai pas constaté sur le trajet de problèmes de circulation.
En dehors du village, je découvre rapidement une petite parcelle forestière avec des chênes et des châtaigner entourée de pins, qui me semble intéressante. Je commence donc à prospecter dans cette petite forêt enneigée, au paysage splendide.
Les troncs morts étant trop dures je finis par me rabattre sur des amas de pierres couverts de mousses ou encore des dessous d'écorces.
Les premiers spécimens ne tardent alors pas à être découverts.
Nemoralis
Problematicus
Hispanus
Violaceus
Cadravre de Lucanus Cervus
Les dangers n'étaient cependant pas des moindres et je dus notamment faire attention a là ou je m’asseyais
Sujet: Re: 12620. St Beauzély sous la neige. Lun 12 Fév 2018 - 18:53
La sculpture de glace m'a effectivement rappelé une certaine oeuvre d'art qui avait fait un tollé à Paris
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.