INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
onedri Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu Jeu 22 Fév 2018 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Je ne m'y connais pas du tout en insectes, mais pourriez-vous identifier celui que je joins à ce message ? Il a été photographié à l'intérieur d'une habitation ce 22 février. Il n'était pas plus grand que 1 à 2 cm. Merci pour votre aide, Onedri | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu Jeu 22 Fév 2018 - 18:38 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Cela peut être utile de connaitre la localité géographique d'observation (au moins pays + département en France). A priori, c'est nébuleux. Dans tous les cas, c'est une punaise de la famille des Pentatomidae, d'une espèce qui passe l'hiver au stade adulte parfois dans des habitations. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu Jeu 22 Fév 2018 - 18:40 | |
| C'est un hémiptère inoffensif qui vient probablement du jardin pour se mettre au chaud.
|
| | | onedri Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu Jeu 22 Fév 2018 - 19:28 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, La photo a été prise en Belgique près de Wavre (30 km au sud de Bruxelles).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu | |
| |
| | | | [Rhaphigaster nebulosa] Insecte inconnu | |
|