Voila quelques photos issue de mon séjour à Saint-Jean d'Arves il y a une semaine. Je ne pensais pas aller en montagne vu que cela c'est décidé un peu au dernier moment mais cela m'a permit de tester ce pourquoi mon objectif était dédié la photographie longue distance.
Voila il me reste encore à apprendre (j'ai du mal à cadrer sans trépied) mais c'est déjà pas mal sachant qu'ils n'étaient vraiment pas proches du tout. J'aurais d'autres séries à poster le temps que je fasse le tri.
Les aiguilles d'Arves
Juste au dessus de Saint-Sorlin il y a déjà de l'activité. Malgré des chutes exceptionnelles l'enneigement reste très partiel.
Et quand on va dans la zone un peu plus sauvage il suffit de poser l'objectif sur trépied et s'en servir de longue vue. J'enrage encore d'avoir raté un coq de bruyère qu'on appelle aussi tétra lyre. J'en ai même entendu plusieurs chanter avec leur son assez caractéristique mais impossible de les dénicher :'(.
Malgré la distance un coup d'oeil rapide n'est jamais trop prudent.
Cache-cache dans les arbrisseaux.
Une photo plutôt rare il faut le dire un chamois avec des chevreuils. Sur plus de 6000 photos prises ici et la dans les montagnes je n'en avait que deux similaires.