Sujet: Recherche dermestes pour premier élevage Mer 14 Mar 2018 - 10:08
Bonjour, Je voudrais me lancer dans l’élevage de Ces charmantes petites bêtes. Ils ont l’air facile à s’occuper, pour mon premier élevage ils seront parfait ! Le problème est que je n’en ai pas trouvé en vente sur internet alors je me remets à vous, hommes et femmes passionnées d’insectes, j’ai bonne espoir que vous pourrez m’aider. J’espère vous lire très bientôt 😊
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage Jeu 15 Mar 2018 - 9:13
Me semble que les dermestres sont plutôt considérés comme des nuisibles, donc très peu probable d'en trouver à l'achat. Faudrait plutôt les trouver dans la nature je pense.
Dans le même style "visuel" mais un peu moins coloré y'a les Tenebrio molitor sinon, ça sera bien plus simple à obtenir
Cowskin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage Ven 16 Mar 2018 - 9:08
Oui je sais, ce sont des insectes necrophage mais ils me plaisent bien. J’essaie de les appâter avec un peu de nourriture dans mon jardin mais bon pour le moment il n’y a rien. Je pense que j’aurais plus de chance au printemps. Merci quand même
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage Ven 16 Mar 2018 - 19:09
Ils viennent bien si tu mets des restes de viande dans une bassine avec un fond de sable (comme ça, tu les récupérera plus facilement et ça évite de fouiller dans des trucs en décomposition). Et effectivement, ce sera plus productif du printemps à l'automne.
_________________ Cetoniidae of the World
Cowskin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage Sam 17 Mar 2018 - 8:33
Merci pour ces renseignements. Et sais tu si c’est préférable de mettre mon « piège à dermestes » à l’ombre ? Humidité ? 😈
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche dermestes pour premier élevage