INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Je m'présente, je m'appelle Yann E.

+2
Mathiot Jean-Luc
Yann E.
6 participants
AuteurMessage
Yann E.
Grand Psychopapatte
Yann E.

Je m'présente, je m'appelle Yann E. Empty
MessageSujet: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:59

...ben oui, quand ce truc (pas avec le même prénom...) passait en boucle, j''étais jeune et beau. Si, si, je l'ai été !  What a Face

Bon, certains ici n'auront pas de mal à mettre un nom sur l'initiale, mais tant pis... Mr. Green

Ex jeune entomologiste éclos en 1965 (stade larvaire 1), nymphose en 1979 au sein de l'ANVL à Fontainebleau, à l'époque proto-coléoptériste (proto c'était moi, pas les coléos) surtout sur les Cetoniidae, les Carabus et les "hydrocanthares"  heu...  .

Après m'être par force éloigné de l'entomologie pour cause d'études suivies de loin et péniblement rattrapées puis d'activité professionnelle envahissante, j'y suis tout doucement revenu depuis 1998 par les arachnides (surtout Theraphosidae) puis par mes coléos préférés. Aujourd'hui naturaliste free-lance, je sévis surtout dans le Sud-Ouest, étant basé à la frontière Gers / Tarn & Garonne.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:42

Salut Henri,heu pardon Yann Mr. Green
Bienvenue à toi,les entomos avertis ne sont pas de trop ,ne serait ce que pour la détermination ou la localisation .
mamatonic
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:02

bienvenue au club
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:10

Bienvenue Smile
ulysse
Rang: Modérateur
ulysse

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:12

Salut Yann bienvenue chez nous, longue vie à toi sur ce Forum d'excellence Very Happy
Dans le Sud Ouest? tchin

Grand Psychopapatte
Yann E.

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:47

Merci à tous pour l'accueil !

Plein Sud-Ouest, oui, dans le secteur Fleurance (32)-Lectoure(32)-Beaumont de Lomagne(82). Je viens assez souvent dans ton Tarn tchin , mais plutôt en Grésigne que vers Castres...
COLEO 94
COLEO 94

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:15

Bienvenue Yann bjr

MessageSujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E.   Je m'présente, je m'appelle Yann E. Empty

Je m'présente, je m'appelle Yann E.
Page 1 sur 1