INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Je m'présente, je m'appelle Yann E. | |
| | Auteur | Message |
---|
Yann E. Grand Psychopapatte
Age : 59 Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur Date d'inscription : 14/03/2018
| Sujet: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Mer 14 Mar 2018 - 20:59 | |
| ...ben oui, quand ce truc (pas avec le même prénom...) passait en boucle, j''étais jeune et beau. Si, si, je l'ai été ! Bon, certains ici n'auront pas de mal à mettre un nom sur l'initiale, mais tant pis... Ex jeune entomologiste éclos en 1965 (stade larvaire 1), nymphose en 1979 au sein de l'ANVL à Fontainebleau, à l'époque proto-coléoptériste (proto c'était moi, pas les coléos) surtout sur les Cetoniidae, les Carabus et les "hydrocanthares" . Après m'être par force éloigné de l'entomologie pour cause d'études suivies de loin et péniblement rattrapées puis d'activité professionnelle envahissante, j'y suis tout doucement revenu depuis 1998 par les arachnides (surtout Theraphosidae) puis par mes coléos préférés. Aujourd'hui naturaliste free-lance, je sévis surtout dans le Sud-Ouest, étant basé à la frontière Gers / Tarn & Garonne. Bonne journée à tous ! | |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Jeu 15 Mar 2018 - 6:42 | |
| Salut Henri,heu pardon Yann Bienvenue à toi,les entomos avertis ne sont pas de trop ,ne serait ce que pour la détermination ou la localisation . | |
| | | mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Jeu 15 Mar 2018 - 9:02 | |
| | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Jeu 15 Mar 2018 - 9:10 | |
| Bienvenue | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Ven 16 Mar 2018 - 18:12 | |
| Salut Yann bienvenue chez nous, longue vie à toi sur ce Forum d'excellence Dans le Sud Ouest? _________________ Ulysse
| |
| | | Yann E. Grand Psychopapatte
Age : 59 Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur Date d'inscription : 14/03/2018
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Ven 16 Mar 2018 - 18:47 | |
| Merci à tous pour l'accueil ! Plein Sud-Ouest, oui, dans le secteur Fleurance (32)-Lectoure(32)-Beaumont de Lomagne(82). Je viens assez souvent dans ton Tarn , mais plutôt en Grésigne que vers Castres... | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. Ven 16 Mar 2018 - 22:15 | |
| Bienvenue Yann _________________ Gérard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'présente, je m'appelle Yann E. | |
| |
| | | | Je m'présente, je m'appelle Yann E. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|