Salut salut !
Depuis que je suis à la Fac j'ai pas du tout eu le temps de reprendre les élevages d'insectes et ça me manquais beaucoup. J'avais vu cette espèce sur internet depuis quelques années et elle m'intéressais beaucoup ! Du coup à une bourse dans le Nord dimanche dernier, sur le stand eubugz, j'ai craqué pour un couple !
C'est adapté à la vie étudiante car ça demande peu d'entretien, pas beaucoup de place, c'est calme et facile à nourrir !
Espèce : Tonkinbolus dollfusiTerrarium : 30x30x20cm (Lxlxh) en verre.
Substrat : Type cétoines, humus, bois mort et feuilles mortes broyées.
Chauffage : Un tout petit tapis chauffant dans un coin afin de maintenir une température stable aux alentours de 25°C. A le désavantage d'assécher un peu le substrat par le bas à ce niveau.
Éclairage : Aucun. Ils profitent de l'éclairage des geckos à côté, mais je pense pas qu'il soit vraiment nécessaire si ce n'est pour le cycle jour/nuit.
Nourriture : Carottes, Pommes, Salade. Les 2 ont l'air d'être acceptés sans problèmes !
Autre : Pulvérisation 2 fois par jour dans tout le terrarium.
Photos : - Spoiler:
Le couple :
Le terrarium :
Autres :
Une espèce assez timide (surtout le mâle, la femelle se balade plus) au mœurs plutôt nocturnes qui passe la journée surtout enterrée. J'ai cru voir 2/3 accouplements, j'espère que c'est le cas
Il parait qu'ils sont capables de projeter un liquide irritant, mais dans ce cas faudrait vraiment leur en vouloir. Aucun problème de manipulation pour le moment !
Voila voila !
Thamno.