INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| quel est cet insecte croisé sur mon lit? | |
| | Auteur | Message |
---|
kaikai Psychopapatte
| Sujet: quel est cet insecte croisé sur mon lit? Mer 4 Avr 2018 - 17:56 | |
| bonjour, en allaitant mon bébé j'ai découvert une petite bête marchant sur mon lit. Craignant l’invasion de petites bêtes nuisibles comme les punaises, je fais encore appel à votre savoir. Merci pour votre aide et désolé si je me trompe (encore) de forum, je n'y connais rien. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit? Mer 4 Avr 2018 - 18:21 | |
| Bonjour
C'est une tique (donc un arachnide/acarien).
Bon, pas de risque de prolifération dans les habitations à ma connaissance, mais vaut mieux y faire attention si elles sont courantes à l'extérieur. La morsure de tique peut transmettre la maladie de Lyme quand la tique mord depuis plus de deux jours environ. Bon, ici, ce n'est pas l'espèce qui mord le plus souvent l'homme il me semble, ce sont de mémoire plutôt les petites Ixodes que l'on voit souvent en forêt qui sont le plus susceptibles de s'accrocher à nous, et de transmettre des maladies (qui proviennent en fait du gibier). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | kaikai Psychopapatte
| Sujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit? Mer 4 Avr 2018 - 20:52 | |
| Merci pour la réponse rapide. D'où peut venir cette tique, dois je craindre pour mon bébé de 4 mois? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit? Jeu 5 Avr 2018 - 11:41 | |
| Elle vient de l'extérieur. Elle est peut-être entrée par hasard, mais je pense qu'elle a dû s'accrocher à un vêtement ou quelque chose comme ça, pour arriver à l'intérieur. Ces bêtes ne sont pas très mobiles en général. Si tu n'en revois pas, je pense que le risque reste faible. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est cet insecte croisé sur mon lit? | |
| |
| | | | quel est cet insecte croisé sur mon lit? | |
|