| Déces de Pierre Berger | |
|
+3Alexis V. Limenitis78 Mathiot Jean-Luc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Déces de Pierre Berger Jeu 5 Avr 2018 - 20:37 | |
| pour vous informer du déces de Pierre Berger à l'age de 91 ans ,une grande figure de l'entomologie s'en va ,sa passion des Cerambycidés etait sans égal,les obsèques auront lieu demain après midi à Grenoble . Jean-Luc. | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Jeu 5 Avr 2018 - 21:59 | |
| Je ne le connaissais pas personnellement mais c'est triste de perdre un confrère de plus. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Jeu 5 Avr 2018 - 22:03 | |
| Et oui j'ai appris ça aussi, un grand nom est parti. Pour te donner une idée Axel c'est l'auteur de la bible des longicornes qu'Akaren avait apporté à Valloire et que j'ai dévoré pendant le voyage | |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Ven 6 Avr 2018 - 18:26 | |
| Merci Jean Luc de nous faire partager cette nouvelle! C'était un homme très serviable et qui m'avait renseigné sur les Purpuricenus, j'ai encore ces paroles car "jeune" à l'époque et tellement heureux de pouvoir lui faire signer son livre "Coléoptères Cerambycidae de la Faune de France et de Corse". _________________ Ulysse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Ven 6 Avr 2018 - 19:28 | |
| Triste !!! |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Ven 6 Avr 2018 - 19:33 | |
| Triste nouvelle pour les longicornistes. Un grand nom pour la faune française. _________________ Gérard
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Dim 8 Avr 2018 - 13:25 | |
| Dans ses dernières volontés ,Pierre a décidé de faire disperser ses cendres au dessus du col de Vars le 1er Juillet .Je pense que nous ferons en son honneur une chasse de Brachyta borni ,sa lepture fétiche . Je trouve cette idée très belle de nous réunir ,et de faire tous ensemble une dernière recherche de cet insecte mythique ". Jean-Luc. | |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Dim 8 Avr 2018 - 20:20 | |
| Belle idée le col de Vars. l'auteur de ma bible nous quitte , triste nouvelle. Stef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Dim 8 Avr 2018 - 20:26 | |
| Berger dans les alpages !! Bonne idée !! |
|
| |
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Dim 8 Avr 2018 - 20:36 | |
| Bonjour à tous.
Si j'obtient permission il est très probable que je sois la en compagnie d'Alexis V et Thibault29. Du coup Mathiot sais-tu si sa famille à l'intention de faire le déplacement ce jour et si oui pourras-tu communiquer les horaires ou quelqu'un d'autre si il arrive à les obtenir?
Par contre attention car la dernière fois il nous a été impossible d'aller sur zone à cause d'un patou particulièrement agressif qui bloquais le chemin d'accès. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Lun 9 Avr 2018 - 8:17 | |
| Au col de Vars, il suffisait d'y penser ! Axel tu es optimiste d'un coup, tu penses pouvoir être là dès le 1er juillet ? Sinon effectivement nous ne serons pas loin avec Thibault déjà.
| |
|
| |
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Lun 9 Avr 2018 - 10:19 | |
| Bien triste nouvelle. Son livre restera comme ma référence française pour ma famille préférée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Lun 9 Avr 2018 - 18:14 | |
| Alexis V je ne suis pas plus optimiste qu'il y a deux semaines si je peux venir je viendrais (et j'aimerais beaucoup!) mais si je peux pas je peux pas. Cela va se faire probablement en toute dernière minute.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Lun 9 Avr 2018 - 21:25 | |
| Oui enfin la tu disais quand même "qu'il est très probable" que tu sois la Nous verrons ça mais dans tous les cas oui, ça serait bien que l'on puisse nous aussi venir ce jour-là au col de Vars... | |
|
| |
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Lun 9 Avr 2018 - 21:37 | |
| Théoriquement je devrais avoir des vacances de fin de formation après ce n'est que 'théorique" si c'est le cas de toute façon je préviendrais. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger Sam 5 Mai 2018 - 17:44 | |
| Bonjour. A la réunion de mon club Rosalia ,cette semaine j'ai appris que les enfants de Pierre souhaitaient rester dans l'intimité pour la dispersion des cendres au col de Vars ,il n'y aura donc que la famille et les amis les plus proches pour cet ultime hommage . Jean-Luc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déces de Pierre Berger | |
| |
|
| |
| Déces de Pierre Berger | |
|