INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| ? Platystomos albinus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
[Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: ? Platystomos albinus ? Sam 14 Avr 2018 - 16:51 | |
| Bonjour, J'ai trouvé celui-ci se noyant en bordure de chemin en lisière de forêt. Date : 14 avril 2018 Lieu : 12000 Le Monastère (Aveyron) Taille : 10 ou 11 mm Je ne pensais pas pouvoir obtenir une identification précise pour cette espèce d'une famille inconnue pour moi jusqu'à ce jour. Mais en cherchant sur internet je suis rapidement tombé sur Platystomos albinus. L'habitus me semble bien correspondre. Cependant la période d'apparition ne colle pas puisqu'il il est annoncé de mai à septembre et que je l'ai trouvé aujourd'hui. Si c'est bien lui il s'agirait donc d'une femelle de par ses courtes antennes. PS : il se noyait dans une flaque créée par une bâche noire Merci d'avance et désolé pour les photos pas terribles. Antoine | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: ? Platystomos albinus ? Sam 14 Avr 2018 - 17:28 | |
| Salut Antoine, Bien vu c'est bien lui. Un individu juste un peu précoce ! J'ai trouvé Tropideres albirostris en octobre dernier sur un tronc en bord de Loire C'est une petite famille de coleos saproxyliques assez sympathiques | |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: ? Platystomos albinus ? Sam 14 Avr 2018 - 17:37 | |
| Ok, j'en apprends tous les jours.
Maintenant que je connais faut voir si j'arrive à en retrouver ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ? Platystomos albinus ? Dim 13 Mai 2018 - 17:37 | |
| J'en ai trouvé beaucoup l'an passé à coté de chez moi, si tu veux je t'en attraperais quelques-uns chef. Ou alors je t'y emmènerai lors d'une prochaine sortie, on verra. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ? Platystomos albinus ? | |
| |
| | | | ? Platystomos albinus ? | |
|