INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tetrix subulata] Encore un palois | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Tetrix subulata] Encore un palois Lun 16 Avr 2018 - 9:16 | |
| Bonjour, même endroit que le précédent mais sans vue latérale je n'arrive pas à quelques chose de satisfaisant, d'autant qu'il me semble que par ici il traine une ou deux espèces qui me sont inconnues. Forêt de Bastard Pau F- Pyrénées Atlantiques (64) 9-10 mm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tetrix subulata] Encore un palois Mar 17 Avr 2018 - 18:44 | |
| La photo me semble suffisante pour hésiter seulement entre deux espèces : Tetrix subulata (que tu connais) et Tetrix bolivari. Après, c'est vrai qu'une vue de profil aurait été utile. Sinon, j'ai quand même l'impression que la carène supérieure du fémur postérieur est bien droite (mais bon, le flou me fait hésiter). Le vertex est bien large et saillant. Bref, c'est plutôt partie pour être la "banalité"... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Tetrix subulata] Encore un palois Mer 18 Avr 2018 - 10:10 | |
| Ah bolivari m'aurait pus plu, il est pas cité des P-A dans le guide biotope | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tetrix subulata] Encore un palois | |
| |
| | | | [Tetrix subulata] Encore un palois | |
|