INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| A1 | |
| | Auteur | Message |
---|
ecolo01 Psychopapatte
Localisation : extrème sud du Québec,Montérégie Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: A1 Jeu 24 Avr 2008 - 21:39 | |
| Ca veut dire quoi ca J'ai cru comprendre que cela avait un lien avec la qualité du specimen mais cest basé sur quel criteres? merci de méclairer | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: A1 Jeu 24 Avr 2008 - 23:41 | |
| C'est bien comme tu le dit, une apréciation de la qualité du spécimen.
Un spécimen A1 ne doit comporter aucun défaut apparents. Une antenne cassé, un petit frottement sur une aile ou autres le déclasse aussitôt à A.
Mais ce sont des critères commerciaux, donc pas vraiment "standardisé".
J'avais un lien d'un gars qui avait tenter de monter un système standart pour la classification commercial des bestioles, je vais tenter de te le retrouver. | |
| | | ecolo01 Psychopapatte
Localisation : extrème sud du Québec,Montérégie Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: A1 Ven 25 Avr 2008 - 15:15 | |
| Ya tu dautre classe a part A et A1? | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: A1 Sam 26 Avr 2008 - 0:36 | |
| Il existe plusieur niveau de classification commercial. Je ne suis pas un grand fan de ceci, mais bon, pour ceux qui veulent acheter c'est un bon outil.
Voici le lien dont je parlais précèdemment, j'ai enfin eu le temps de le retrouver: http://www.garthesinsectgradebook.20megsfree.com/
J'espère que tu comprend un peu l'anglais par contre... | |
| | | jm22.0296 Psychopapatte
Age : 65 Localisation : Sud-Ouest des Côtes d'armor Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: A1 Dim 13 Juil 2008 - 12:12 | |
| Bonjour, Ceci est en effet un critère commercial : A1 : specimen parfait A1 ou trés bon A2: Très légère imperfection, très bonne qualité. A2: Spécimen avec défauts ou petit élément manquant, ex. tarse... 2 ème choix : rarement vendu sauf pour les espèces rares Je tiens à répéter que vous trouverez ces critères sur les sites marchands, avec un bon moteur de recherche vous trouverez facilement. Amicalement Jean-Michel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A1 | |
| |
| | | | A1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|