Sujet: Qui peut m' aider : dyptére ? Mais lequel .... Dim 29 Avr 2018 - 13:52
Bonjour , je n'y connais pas grand chose en Entomologie .... suis plutôt plante J' ai rencontré dans mon jardin , ( Nord - Dpt 59 ) cet insecte que j' aimerais nommer ... Une idée ?
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Qui peut m' aider : dyptére ? Mais lequel .... Dim 29 Avr 2018 - 16:06
Diptère, s'écrit avec un i.
Sinon, je pense qu'il fait chercher du côté des Empididae, une des familles de diptères qui peuvent être prédateurs (notamment les mâles qui capturent une proie pour les femelles au moment de la parade nuptiale).
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
catrinarire Psychopapatte
Sujet: Re: Qui peut m' aider : dyptére ? Mais lequel .... Dim 29 Avr 2018 - 20:00
Un grand merci : Je pense à Hilara maura ou Empis tessellata .... j' aurais du prendre un photo de profil du bel animal car je n' ai pas fait attention à la cellule triangulaire . Je le trouve , après coups un peu grand pour le premier donc pencherait pour Empis . Bonne fin de journée et à nouveau merci . JLuc .
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Qui peut m' aider : dyptére ? Mais lequel .... Dim 29 Avr 2018 - 21:02
Je pense que c'est un Empis, mais une autre espèce plus sombre et ciliée sur les pattes postérieures.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui peut m' aider : dyptére ? Mais lequel ....