Bonjour, voilà sa fait deux années que je les trouve sur ma terrasse surtout à l'arrivée des beaux jours. Elle mesure environ 6 ou 8 mm (la plus grosse est celle de la photo elle doit faire 10mm) elle sont noire. J'ai l'impression qu'elle aime la chaleur et l'humidité. En cherchant sur le net elle ressemble au blatte oriental mais je en trouve jamais dans la maison. Je suis gard la photo à était prise aujourd'hui. Pouvez vous m'aider à l'identifier. Merci de vos réponses.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Dim 29 Avr 2018 - 21:01
C'est bien une blatte, mais ça peut très bien être une blatte d'extérieur, un juvénile de Loboptera par exemple. Jamais simple sur photos.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Alicealice Psychopapatte
Sujet: Re: Qu'est ce c'est? Dim 29 Avr 2018 - 21:14
Merci de votre réponse. Peut elle aussi être une blatte d'intérieur? (Même si je en trouve pas dans la maison).
Yann E. Grand Psychopapatte
Age : 59 Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur Date d'inscription : 14/03/2018
Les Loboptera étant présentes dans le Gard et les Blatta orientalis n'aimant pas l'extérieur, la probabilité est grande qu'il s'agisse bien de Loboptera...c'est d'ailleurs cohérent avec la petite taille de la bestiole.