INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Salticus scenicus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Salticus scenicus ? Lun 30 Avr 2018 - 20:50 | |
| Bonjour, j'ai trouvé cette Salticidae ce mois-ci dans mon jardin, l'abdomen me paraît petit pour Salticus cingulatus, j'y verrai bien une jeune Salticus scenicus qu'en pensez-vous ? Cordialement maxime | |
| | | Yann E. Grand Psychopapatte
Age : 59 Localisation : Gers ou Tarn & Garonne, selon l'humeur Date d'inscription : 14/03/2018
| Sujet: Re: Salticus scenicus ? Lun 30 Avr 2018 - 21:04 | |
| C'est plausible mais pas certain. S. cingulatus, S. mutabilis et S. zebraneus sont aussi possibles à mon avis. Sans épigyne à examiner, je doute que l'on puisse arriver à une identification positive... | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Salticus scenicus ? Mar 1 Mai 2018 - 10:15 | |
| Hello, Pas évident sur ces seules photos, perso j'en reste sur Salticus sp., la plus probable quand même reste S. scenicus sur ces stries bien formées et obliques et le motif du prosoma | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Salticus scenicus ? Mer 2 Mai 2018 - 12:44 | |
| Merci, la présence d'adultes de S. scenicus l'été dernier augmente aussi la probabilité que ce soit cette espèce | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salticus scenicus ? | |
| |
| | | | Salticus scenicus ? | |
|