INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Champ de narcisses

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Champ de narcisses Empty
MessageSujet: Champ de narcisses   Champ de narcisses EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:29

Bonsoir,

Pour le partage un très beau champ de narcisse découvert aujourd'hui. Des narcisses des poètes, Narcisse poeticus Recurvus ?
Pas un seul papillon, ni une seule abeille, ni quoi que ce soit d'autre en revanche dans ce champ.

Champ de narcisses Img_0410

Champ de narcisses Img_0411

Champ de narcisses Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

Champ de narcisses Empty
MessageSujet: Re: Champ de narcisses   Champ de narcisses EmptyLun 7 Mai 2018 - 0:05

Ce sont des prairies cultivées? Les narcisses sont boudées par les papillons mais normalement les bourbons et compagnies les adorents.

Invité

Champ de narcisses Empty
MessageSujet: Re: Champ de narcisses   Champ de narcisses EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:25

Les champs sont cultivés pour l'alimentation ovine ou servent de pâturages en général dans la région. Je pense que celui-ci aussi, la terre était retourné plus haut.
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan

Champ de narcisses Empty
MessageSujet: Re: Champ de narcisses   Champ de narcisses EmptyLun 7 Mai 2018 - 14:49

Joli ! Ici on a des champs de trompettes de Méduse (Narcissus bulbocodium) qui font des mers jaunes. Je trouve que les tiennes sont bien plus élégantes d'ailleurs ! Je suis d'accord pour Narcissus poeticus, après recurvus je ne saurais le dire.
Contenu sponsorisé

Champ de narcisses Empty
MessageSujet: Re: Champ de narcisses   Champ de narcisses Empty

Champ de narcisses
Page 1 sur 1