INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Phyllium species | |
| | Auteur | Message |
---|
Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : 24 (Périgord Noir) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Phyllium species Dim 27 Avr 2008 - 20:38 | |
| Voilà, avant hier soir, surprise un petit phyllium qui gambadait joyeusement dans le vivarium ! Alors je peux vous dire que les photos elles s'appellent désirées ! Fichtre ce que c'est difficile de capter un moment où il ne bouge pas ! Pour l'instant il se porte bien et commence à croquer ses premières feuilles ! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Phyllium species Lun 28 Avr 2008 - 17:23 | |
| Joli !
J'espère que tu auras autant de chance que moi pour cette élevage _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | quicksilver Grand Psychopapatte
Age : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Phyllium species Lun 28 Avr 2008 - 20:11 | |
| Super!Tu fais de jolies macros je trouve, on voit bien les détails! | |
| | | Morelle de Balbys Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Phyllium species Lun 21 Juil 2008 - 12:23 | |
| Cette tentative d'élevage n'a pas réussie. Tous les oeufs ont éclot. Chaque L1 a eu un bon développement pendant les 15 premiers jours, ensuite perte d'appétit, les pattes tombaient les unes après les autres et la mort pour chaque phasme. Quand j'ai vu cela, j'ai réparti mes bébés dans 3 bacs différents, en les mettant sur une nourriture différente. 1 avec du rosier (non traité du jardin) 1 sur ronce et 1 avec les deux feuillages. Cela n'a pas enrayé le procésus, problème d'humidité, de température ? pourtant ces deux paramètres semblaient convenables, donc il faut que j'éllucide la cause de ce problème d'élevage, car je n'ai eu aucun petit qui a réussi à muer. Je recommancerai l'année prochaine en essayant d'en maintenir quelques une en vie cette fois ! | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Phyllium species Lun 21 Juil 2008 - 13:30 | |
| Salut,
En ce moment on parle pas mal des anti-puces, surtout du Frontile Combo. Est-ce que tu en utilises sur ton chat???
En fait ce produit ne turait pas que les puces, mais tous les insectes (donc nos phasmes). Mais si c'était le cas, tu aura aussi eu des pertes dans tes autres élevages. | |
| Sujet: Re: Phyllium species Jeu 2 Oct 2008 - 17:19 | |
| avec du retard ... non je n'utilise aucun anti-puces. Je ne suis pas envahie pour autant, mais en gratouillant le chat je lui enlève les 3 ou 4 puces quotidiennes et ça va très bien comme ça. Je ne suis pas non plus fan de produits ménagers d'entretien (lingettes ou autre liquides forts). J'avais cherché sur le net des indices et je n'ai rien trouvé.
Je ne pourrai pas recommencer cet élevage maintenant car l'hiver va venir, mais j'essaierai à nouveau l'année prochaine car c'est une espèce que je trouve très belle.
Je n'ai pas eu de pertes dans les autres élevages à la même époque, si ce n'était 2 ou 3 extatos qui s'étaient empêtrés dans leur mûe.
je n'ai pa trouvé d'explication valable. | |
| | | douce Psychopapatte
Age : 41 Localisation : France cambrai nord Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Phyllium species Jeu 16 Oct 2008 - 0:48 | |
| Bonsoir Moi aussi j'ai eu le meme soucis je perdais les L1 j'ai demander conseil a des eleveurs j'ai donc rajouter des boules de cotons pour faire monter l'hygometrie, on m'a parler aussi des conditions d'incubation j'ai eu des oeufs en fin d'incubation et sa ne serait pas les meme que les miennes , mais pour moi le probleme de l'hygometrie est le plus rapprocher aux pertes que j'ai eu. A présent sa va j'ai un L3 mâle et trois L2 j'espere qu'il y aura une femelle.Le grand terra les attendent. amicalement douce | |
| Sujet: Re: Phyllium species Dim 19 Oct 2008 - 15:18 | |
| Merci pour tes informations, la prochaines fois je guetterai le taux d'humidité, mais maintenant je ne recommancerai pas avant le printemps prochain car comme ceux-ci sont morts, je n'ai pas construit l'insectarrium d'hiver ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phyllium species | |
| |
| | | | Phyllium species | |
|