Saint jean pied de port est à un peu moins de 2h de chez moi
Quitte à trouver et essayer d'élever des splendens lapurdanus je me suis dit que j'allais tenter vu la réputation des bestioles
Et puis c'est sur la route quand je vais à saint péé, saint jean de luz etc
Et ben c'est pas encore ça
Première visite c'était à la toute fin mars
Le piochon jardi brico a tenu 15 minutes vu la dureté du bois
Beaucoup de troncs étaient planqués sous la neige
Du coup on s'est baladé
Fin avril j'y retourne en coup de vent, poser 10 barber dans un coin dans les bois
Il a flotté sans arrêt et même fait froid forcément au relevé quelques jours plus tard le 4 mai, rien du tout
De la flotte
Je décide quand même de laisser les pièges, d'y remettre du vinaigre
Et j'en pose une dizaine en prairie (j'avais pas encore auratus) comme à saint pée
J'insiste pas, ici ce n'est pas la cible
En forêt j'en rajoute une dizaine sur deux-trois autres coins, en crapahutant de manière moyennement aisée vu le terrain pentu
6+4+2
Les photos des lieux (ça à bien changé depuis mars)
Après 5 jours de pose, relevage, c'était le même jour que les auratus à saint pée et heureusement que j'ai finit la journée là dessus sinon paie ton moral
Car résultats nuls
Zéro carabes ou même carabique en zone prairie
Quelques myriapodes et un ver de terre
Ah si un gros staphyllin
J'ai pourtant vu des tas de cicindèles en me baladant la journée ensoleillée de la pose (pas au relevé faisait un temps de chiotte)
En forêt très peu de choses
5 de ces carabiques pas identifiés
1 seul nemoralis
1 seul splendens dans la première série de barbers que j'avais rechargé
Alors je me demande:
Qu'est ce que j'ai fait de travers?
Comment disposez vous vos pièges dans ce genre de forêt très très pentues, blindées d'obstacle pour que les carabes y tombent?
(s'il y a des photos ce serait top mais des explications ce serait vraiment cool aussi)
Je m'avoue pas vaincu mais il va falloir que je m'y prenne autrement