INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| larve énorme | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: larve énorme Sam 19 Mai 2018 - 11:22 | |
| |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: larve énorme Sam 19 Mai 2018 - 11:49 | |
| | |
| | | Birdy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: larve énorme Sam 19 Mai 2018 - 13:26 | |
| Non c'est un Oryctes Sans aucun doute
Le terreau risque de ne pas suffire sauf si fin de cycle Rajoutes y des morceaux de bois pourris, de la sciure (compostée, pas fraîche) Eventuellement un broyat de feuilles mortes, d'humus En fait le terreau ne devrait pas constituer plus d'un tiers de son milieu de vie
Moi perso je dirais même 1/4 voire pas du tout si c'était mon élevage
mais c'est un bon liant et qui aide à accélerer la décomposition du reste (si pas au top), ce qui est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas habitué à confectionner ses substrats soi même | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: larve énorme Sam 19 Mai 2018 - 18:41 | |
| - Birdy a écrit:
- Non c'est un Oryctes
Sans aucun doute
Le terreau risque de ne pas suffire sauf si fin de cycle Rajoutes y des morceaux de bois pourris, de la sciure (compostée, pas fraîche) Eventuellement un broyat de feuilles mortes, d'humus En fait le terreau ne devrait pas constituer plus d'un tiers de son milieu de vie
Moi perso je dirais même 1/4 voire pas du tout si c'était mon élevage
mais c'est un bon liant et qui aide à accélerer la décomposition du reste (si pas au top), ce qui est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas habitué à confectionner ses substrats soi même Ok ! | |
| Sujet: Re: larve énorme Sam 19 Mai 2018 - 21:05 | |
| J'avoue que j'aurais dû un peu expliquer le pourquoi Une chose éliminatoire pour Lucanus: La couleur de la tête ici rouge foncée/brun Lucanus est plutôt orange Les mandibules sont plus développées la forme du corps n'est pas la même | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: larve énorme Sam 19 Mai 2018 - 23:11 | |
| Merci beaucoup de vos identifications. Dès demain je me mets en quête de nourriture appropriée car la larve est remontée à la surface du substrat que je lui avais attribué. Il y a quelques années j'avais déjà élevé de ces larves mais beaucoup plus petites.
|
| Sujet: Re: larve énorme Dim 20 Mai 2018 - 0:23 | |
| Ce comportement me paraît assez anormal
Trois possibilités: - Larve malade, blessée.. mais je vois pas de blessure et elle est bien dodue -Substrat ou milieu pas bon (mais vraiment pas) intoxiqué, beaucoup trop humide (ou sec), pas d'aération, trop chaud - Larve en passe de se mettre en loge nymphale.. dans ce cas la larve serait très jaune et fripée et cette phase d'errance s'observe
Combien d'épaisseur de substrat a tu?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: larve énorme Dim 20 Mai 2018 - 11:32 | |
| J'ai mis hier soir 10 cm terreau détrempé. Par transparence je la vois au fond de la boîte plasique aujourd'hui. Il devait lui manquer de l'humidité et la chaleur de la véranda ne devait pas être à son goût. Dès que j'aurai récupéré un aquarium elle sera plus au large car je tiens à la voir se tranformer. Elle est dans le garage à une température inférieure. Merci de tes conseils. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: larve énorme | |
| |
| | | | larve énorme | |
|