INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs

3 participants
AuteurMessage
-Rémì-
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
-Rémì-

Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs  Empty
MessageSujet: Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs    Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs  EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:17

Bonjour/bonsoir à tous,

C'est ma première apparition sur ce forum qu'un ami m'a fait découvrir par le biais de son intérêt porté sur le monde des insectes. Ainsi je me permets une très bref présentation : je suis étudiant dans le domaine de la Biologie et je m'intéresse fermement à la nature et le monde animal qui le constitue depuis que je suis petit.

Récemment, j'ai découvert deux Grand paon de nuit sur ma propriété (près de Bourges dans le département du Cher...), une femelle et un mâle que j'ai différencié à l'aide de l' "envergure" de leurs antennes (j'avais recueilli le mâle alors qu'il n'était que chenille il y a plus d'un an). C'est alors qu'il m'est venu l'idée de les faire reproduire durant leur "faible" espérance de vie.
Je vous laisse les regarder quelques instants Wink

Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs  Img_2012
Voici le mâle à l'état de chenille (avril 2017)

Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs  Img_2013
Le mâle au stade adulte (mai 2018)

Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs  Img_2014
La femelle au stade adulte (rencontrée exactement de cette manière - mai 2018)

Grand paon de nuit : quelques interrogations sur ses oeufs  Img_2015
Cette fois, les deux sont réunis, le mâle à gauche et la femelle à droite (mai 2018)