INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pentatomidae] Ponte inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
bf44 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pentatomidae] Ponte inconnue Jeu 24 Mai 2018 - 23:04 | |
| Bonjour, Je me demande ce que c'est. Trouvés sur un mur intérieur de ma maison (Nantes) il y a 2 semaines. Je ne sais même pas si ce sont des araignée. je n'ai pas retrouvé les parents ou la mère de ces oeufs. l'éclosion était assez rapide. dimension : la a peu près 7mm de diamètre. Chaque œufs devait faire environ 0.5mm Mes filles ont délicatement évacué tout ça au fond du jardin | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Pentatomidae] Ponte inconnue Jeu 24 Mai 2018 - 23:41 | |
| Faut compter les pattes bf44... 6 pattes = insecte !! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pentatomidae] Ponte inconnue Ven 25 Mai 2018 - 8:13 | |
| Bonjour bf44 et bienvenue sur le forum.
En principe, on ne squatte pas les sujets des autres, surtout que ta bête ne montre pas la même espèce (ni la même classe) que le sujet originel. Je vais séparer ton post et l'envoyer dans la bonne rubrique.
Ces insectes sont en effet des punaises nées il y a très peu de temps, et sans doute des Pentatomidae. Les jeunes Pentatomidae restent près de leur œufs quelques jours après l'éclosion, avant de se disperser. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pentatomidae] Ponte inconnue | |
| |
| | | | [Pentatomidae] Ponte inconnue | |
|