INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Invasion de machins avec 6 papattes | |
| | Auteur | Message |
---|
mayekeul Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Invasion de machins avec 6 papattes Mer 30 Avr 2008 - 8:34 | |
| Bonjour tout le monde, Depuis peu, je suis infesté ( ainsi que mes voisins ) de cette charmante petite bete qui commence peu a peu à investir ma maison. Autant vous dire de suite que je n'en suis pas enchanté Mais quelqu'un serait-il à même de dire de quel insecte il s'agit? vous le voyez evoluer sur une brique de ma façade. Ils mesurent en moyenne 5 à 8 mm je dirais et semble venir du jardin de ma voisine à proximité de résineux. Je viens de belgique en hainaut. Merci à tous Ps: j'ai pris le plus gros plan que je pouvais | |
| | | Régis Depoorter Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Courrières Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Invasion de machins avec 6 papattes Mer 30 Avr 2008 - 9:35 | |
| ça me fait penser à des punaises. | |
| | | mayekeul Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion de machins avec 6 papattes Mer 30 Avr 2008 - 11:42 | |
| oui moi aussi mais sans vraiment de conviction je dois dire! faut dire que je n'y connais absolument rien! ) | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Invasion de machins avec 6 papattes Mer 30 Avr 2008 - 18:36 | |
| Bonjour,je pense que c'est simplement un puçeron (Homoptera) de la famille des Aphidae. Pour l'espèce Cinara.sp. kristof. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Invasion de machins avec 6 papattes Mer 30 Avr 2008 - 19:40 | |
| Ah tiens je le reconnais lui, j'en ai regardé un à la loupe bino ce matin au lieu de regarder mes fleurs en cours de bio C'est beau un puceron grossi 4X C'est effectivement un puceron, mais je n'y connais rien en pucerons, donc peut-être Cinara sp. comme le dit kristof Nicolas | |
| | | mayekeul Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Invasion de machins avec 6 papattes Ven 2 Mai 2008 - 18:37 | |
| merci de vos réponses, c'est gentil tout plein! Cela peut être si gros un puceron?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion de machins avec 6 papattes | |
| |
| | | | Invasion de machins avec 6 papattes | |
|