INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? Sam 26 Mai 2018 - 21:43 | |
| Bonjour, j'ai observé de loin ce papillon dans l'arrière-dunes dans le nord aujourd'hui, peut-être un Geometridae ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? Dim 27 Mai 2018 - 18:47 | |
| Tu as déjà trouvé et posté au moins deux fois ce Geometridae ocre sur le forum. Je t'avais même dit que l'espèce n'avait pas été vue récemment dans le nord (faudrait le signaler à Philippe Mothiron du site lepinet). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? Dim 27 Mai 2018 - 20:28 | |
| Merci justement je trouvé qu'elle ressemblait à Aspitates ochrearia c'est pour ça que j'ai choisi cette famille mais je ne sais pas que cette espèce pouvait être si jaune ceux que j'avais observé l'an dernier était plus blanc et j'avais cru plus petit. Et j'avais envoyer à un message pour signaler ce papillon dès que tu me l'avais conseillé mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? Mar 29 Mai 2018 - 13:01 | |
| Oui, c'est encore Aspitates ochrearia. Envoie-lui les photos pour le convaincre. Mais Philippe ne répond pas toujours à ses mails (ce qui ne veut pas dire qu'il ne les voit pas). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? Mar 29 Mai 2018 - 13:24 | |
| Merci ! Il me semble que j'avais envoyé des photos je vais essayer de le recontacter. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? | |
| |
| | | | [Aspitates ochrearia] un Geometridae ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|