INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Tenebrionidae marron | |
| | Auteur | Message |
---|
[Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Tenebrionidae marron Sam 26 Mai 2018 - 23:22 | |
| Bonsoir, Voici un Tenebrionidae trouvé sous l'écorce d'un bouleau au sol, en lisière de forêt et d'une zone humide, le 16 mai 2018 en Corrèze. Il mesure 12mm. En cherchant un peu j'ai trouvé Uloma culinaris. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, Antoine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tenebrionidae marron Dim 27 Mai 2018 - 10:50 | |
| Bon pour le genre. Après je ne connais pas assez bien pour confirmer l'espèce |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Tenebrionidae marron Dim 27 Mai 2018 - 15:36 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé culinaris et me suis arrêté là car cela semblait coller.
Comme apparemment ce n'était pas évident, j'ai cherché un peu plus et aujourd'hui j'ai trouvé rufa avec qui il pourrait y avoir confusion. Seulement rufa a le bord antérieur du pronotum non entièrement bordé et les joues qui dépassent vers l'extérieur.
Ces critères ne sont pas visibles sur les précédentes photos mais après vérification sur le spécimen le mien a le bord antérieur du pronotum entièrement rebordé et les joues plates.
Donc on élimine rufa et s'il ne reste que culinaris en course je pense que c'est bien lui.
Dites moi si jamais je m'avance encore un peu trop vite.
Antoine
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenebrionidae marron | |
| |
| | | | Tenebrionidae marron | |
|