INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Laconique | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Laconique Dim 27 Mai 2018 - 0:18 | |
| Bonjour, titre concis pour éviter de tomber dans le jeu de mot le plus facile avec le genre de ce beau taupin. Sans être une rareté, c'est une plutôt bonne bête qui a eu la mauvaise idée de se poser sur moi. C'est amusant, tous ses collègues du même genre sont déterminants znieff en Aquitaine mais lui non Je vous laisse deviner c'est très simple F- Gironde (33) Mios 25-05-2018 | |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Laconique Dim 27 Mai 2018 - 0:28 | |
| C'est le ponctué? Jamais croisé ce genre pour ma part, faut croire qu'ils n'aiment pas la Bretagne! | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Laconique Dim 27 Mai 2018 - 1:19 | |
| C'est bien lui, inconfondable également vu un en Espagne, une espèce plutôt sudiste. Après le genre en lui-même n'est pas commun, mais je ne sais pas s'il est présent en Bretagne ce qui ne facilite pas les choses pour le trouver effectivement remarque querceus est présent jusqu'en Picardie et punctatus dans la Somme mais au vu de sa répartition ça ressemble plus à une bête accidentelle, mais pourquoi pas en Bretagne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Laconique Dim 27 Mai 2018 - 10:38 | |
| Lacon punctatus herbst, 1779. Bonne bête.
|
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Laconique Lun 28 Mai 2018 - 10:40 | |
| C'est bien ça ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laconique | |
| |
| | | | Laconique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|