INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysomelidae 3 | |
| | Auteur | Message |
---|
[Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Chrysomelidae 3 Lun 28 Mai 2018 - 17:59 | |
| Bonjour, En voici une troisième. Corrèze, 16 mai 2018. Celle-ci avec les pattes et antennes rousses. Taille : >7mm J'y vois ici aussi un Plateumaris mais certainement autre que sericea à cause de la couleur des pattes et antennes. Merci encore pour le coup de main. Antoine | |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Chrysomelidae 3 Lun 28 Mai 2018 - 19:35 | |
| Effectivement c'est bien un Plateumaris à nouveau, et comme tu le fais remarquer la couleur des pattes indique qu'il ne s'agit pas de sericea!
La seule espèce à avoir les pattes bicolores est Plateumaris consimilis, nettement moins commun que sericea mais il se trouve quand même de temps à autres, principalement sur les Carex dans les prairies et landes humides.
Il existe d'autres Plateumaris que consimilis et le duo sericea/discolor mais ce sont des espèces à pattes entièrement rousses. | |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Chrysomelidae 3 Mar 29 Mai 2018 - 18:15 | |
| Merci,
Il y'avait aussi des Carex dans cette zone humide.
Je vais essayer d'y retourner entre 2 orages car quand je les avais récolté je n'avais pas réellement fais attention. Maintenant je saurais quoi regarder. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysomelidae 3 | |
| |
| | | | Chrysomelidae 3 | |
|