INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Dim 3 Juin 2018 - 21:03 | |
| Bonjour, j'avais identifier cet Hélophile comme Helophilus pendulus mais en rentrant la donnée on m'indique plutôt H. trivittatus, qu'en pensez-vous ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Lun 4 Juin 2018 - 11:22 | |
| Je ne suis pas convaincu, mais les meilleurs critères (bande faciale et tache claire du fémur postérieur) ne sont pas bien visibles sur cet angle de vue. Après, l'aspect jaune pâle, et les tarses avants et médians pas entièrement noirs me feraient plutôt pencher pour trivittatus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Lun 4 Juin 2018 - 18:07 | |
| | |
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Lun 4 Juin 2018 - 19:26 | |
| Là, on voit bien la bande faciale et la couleur des fémurs postérieurs. Je te laisse trancher. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Lun 4 Juin 2018 - 19:39 | |
| Ca serait donc Helophilus trivittatus ? | |
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Lun 4 Juin 2018 - 19:41 | |
| Oui. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? Lun 4 Juin 2018 - 19:48 | |
| Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? | |
| |
| | | | [Helophilus trivittatus] Helophilus pendulus ou trivittatus ? | |
|