INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue | |
| | Auteur | Message |
---|
Mline Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Chaumont-Gistoux (BE) Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue Mer 6 Juin 2018 - 19:48 | |
| Bonjour, une amie vivant en Colombie Britannique (Victoria) croise de temps en temps cette chenille ces jours ci (juin 2018), évidement, ses contacts français crient à la processionnaire J'ai tenté de lui retrouver sa véritable identité mais je cale, il faut dire que la photo offre trop peu de détails, je lui ai demandé d'essayer de refaire des photos. Pas beaucoup d'infos sur la flore alentour non plus à part la présence d'un conifère et d'un buisson fleurit... En attendant d'avoir plus de photos, est-ce que quelqu'un la reconnaîtrait tout de même ? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue Mer 6 Juin 2018 - 20:08 | |
| Bonsoir
Je ne connais pas les bêtes de là-bas, mais comme ça, je chercherais plutôt du côté des Erebidae (Lymantriinae ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue Jeu 7 Juin 2018 - 8:36 | |
| Merci inachis, entre temps on à trouvé une qui pourrait lui ressembler: Lophocampa argentata - Silver-spotted Tiger Moth https://bugguide.net/node/view/43315
Qu'en penses tu? | |
| Sujet: Re: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue Mer 13 Juin 2018 - 17:36 | |
| Pourquoi pas. Je n'aurais pas spécialement parié sur un Arctiinae, mais ça semble coller au genre du moins (car l'espèce que tu indiques ne semble pas présente au Canada ?). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mline Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue Mer 13 Juin 2018 - 21:46 | |
| - inachis ax a écrit:
- Pourquoi pas. Je n'aurais pas spécialement parié sur un Arctiinae, mais ça semble coller au genre du moins (car l'espèce que tu indiques ne semble pas présente au Canada ?).
Si elle y est bien d'après le lien proposé, la Colombie Britanique est à l'extrême ouest du Canada, juste au dessus de l'état de Washington aux USA : | |
| Sujet: Re: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue Jeu 14 Juin 2018 - 11:13 | |
| Ah, OK. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue | |
| |
| | | | [cf. Lophocampa argentata] Canada - Colombie Britannique: Chenille velue | |
|