INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Libellule a identifier ! | |
| | Auteur | Message |
---|
102233 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Libellule a identifier ! Mer 30 Avr 2008 - 22:43 | |
| Voila une libellule que j’ais capturer l’été dernier mais je n’ais jamais pue l’identifier. La photo est de très mauvaise qualité,mais j’espère que la Caractéristique des marque sur les ailes,pouvait vous donner une idée. Je précise que sont corps et de couleur jaune et coupée dans ça longueur par un trait noir de la tête jusque au milieu du corps,et le bas est plus tôt tout noir. Longueur :5 cm Envergure du boue d’une aile a l’autre 12 cm Ci vous pourriez éclairer ma lanterne ce serais chouette. Merci ! | |
| | | Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: ...Mon avis... Mer 30 Avr 2008 - 23:41 | |
| Salut ! Sauf erreur de ma par, ceci n'est pas à proprement parlé une libellule (même groupe ?), mais je ne me rappelle pas du nom... | |
| | | Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: EUREKA !! Jeu 1 Mai 2008 - 17:11 | |
| Salut !! Je me suis creusé la tête est maintenant je sais que c'est un "lubelloides" (comme une libellule en fait !!! ) du genre palpares ou assimilé !! A+ | |
| | | rvjam Psychopapatte
Age : 57 Localisation : Angers Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Libellule a identifier ! Jeu 1 Mai 2008 - 17:43 | |
| Ce doit être un fourmillion, dont la larve capture les fourmis au fonds d'un cône de sable. Au plaisir Rv | |
| | | aglaïs urticae Psychopapatte
| Sujet: Re: Libellule a identifier ! Jeu 1 Mai 2008 - 20:18 | |
| Oui c'est un fourmillion. | |
| | | 102233 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Libellule a identifier ! Jeu 1 Mai 2008 - 22:25 | |
| Je suis super contant de vos raiponce qui mon aidée a trouver des images sur google ce qui a confirmer que c’est une Palpares libelluloides. Merci pour votre aide je vais enfin pouvoir lui mettre un étiquette. | |
| | | Carabyx Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Libellule a identifier ! Mar 13 Mai 2008 - 20:05 | |
| Il faudrait déplacer ce post, car Palpares libelluloides est un névroptère et pas un odonate ! Il serait bien aussi de mettre des photos un peu plus nettes Carabyx | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libellule a identifier ! | |
| |
| | | | Libellule a identifier ! | |
|