INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche cétoines et dynastes français pour élevage | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal D. Psychopapatte
| Sujet: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage Mar 12 Juin 2018 - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de souches de cétoines et dynastes français pour élevage. Au stade d'imagos ( prélevés ou élevage ) ou de larves si vous en faite l'élevage.
- Protaetia sp ( mirifica , aeruginosa, morio, opaca etc... ) - Cetonia aurata pisana ( Corse ) - Oryctes nasicornis - Phyllognathus excavatus
Les localités précises sont encore plus les bienvenues.
Je recherche aussi toute info sur l'élevage de Platycerus caraboides
Potentiellement intéressé également par d'autres espèces paléartiques ou exotiques.
Merci à vous,
Pascal. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage Mar 12 Juin 2018 - 9:49 | |
| On trouve Platycerus caraboides dans le bois pourri en hiver donc c' est une piste. |
| | | Pascal D. Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage Mar 12 Juin 2018 - 10:25 | |
| Tout à fait Daniel, je pense d'ailleurs que cette espèce doit nécessiter cette diapause pour se reproduire correctement en élevage.
J'imagine bien cet élevage comme d'autres lucanes sur base de bois carié broyé finement + flake soil avec à disposition de nombreuses bûches à différents stade de décomposition.
Mais toute info, si quelqu'un en a déjà tenté l'expérience de l'élevage, est bonne à prendre surtout avant d'essayer de trouver des sujets. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage Mar 12 Juin 2018 - 10:29 | |
| Lorsqu' on les trouve en hiver, elles sont immatures, dans du bois spongieux mais complet. |
| | | Pascal D. Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage Mar 12 Juin 2018 - 10:33 | |
| Merci Daniel pour cette info.
Je n'en ai jamais trouvé au piochon, uniquement un mâle au sol en forêt de Marchiennes l'an dernier. Je ne savais même que l'espèce y était présente. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage Mer 27 Juin 2018 - 23:28 | |
| Bonsoir Pas mal de larves de cetoines a fournir si besoin Origine Gard/vaucluse Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche cétoines et dynastes français pour élevage | |
| |
| | | | Recherche cétoines et dynastes français pour élevage | |
|