INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quelle est cette larve? | |
| | Auteur | Message |
---|
Olaf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quelle est cette larve? Mer 13 Juin 2018 - 17:18 | |
| Bonjour, je retrouve de temps en temps cette larve dans la chambre de ma fille durant les périodes printemps/ été. Toujours sous sont lit bébé. ( a l'exception de une, près de la fenêtre, mais je pense qu'elle a avancé jusque là-bas) Cela a commencé l'année dernière. Je pense à une larve de tenebrion, est que c'est ça? Cest le troisième printemps/ été que nous allons passer dans cette maison , mais c'est l'année dernière que j'ai pu apercevoir les premiers spécimens. Je m'inquiète de trouver de telles larves. Je ne sais pas d' où elles peuvent venir. Sont elles néfastes? Comment s'en débarrasser? Si qqn peux me dire ce que c'est ou alors me confirmer. Merci bcp par avance.
Dernière édition par Olaf le Mer 13 Juin 2018 - 17:34, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette larve? Mer 13 Juin 2018 - 17:22 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pas de photos ? Si tu en as et que tu ne sais pas comment les insérer dans un message, regarde ce sujet : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Olaf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelle est cette larve? Mer 13 Juin 2018 - 17:30 | |
| Oui je me suis rendue compte que je n'avais pas bien mis les photos. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette larve? Mer 13 Juin 2018 - 18:12 | |
| Merci pour les photos.
Cela ressemble à une larve de Tenebrio molitor, à confirmer. Ce sont des larves qui peuvent s'attaquer à la farine, mais à part cela, je ne pense pas qu'elles présentent beaucoup de risques si on ne cherche pas à les manger crues. Il y a peut-être des aliments à base de céréales à l'air libre chez toi ? Faut se débarrasser de la source de nourriture pour se débarrasser de la bête. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Olaf Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelle est cette larve? Jeu 14 Juin 2018 - 15:38 | |
| Merci pr la réponse. Ce que je trouve bizarre c'est que c'est seulement dans sa chambre située à l'étage. Pour la source de nourriture.. je ne sais pas d'où cela peut venir.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette larve? | |
| |
| | | | Quelle est cette larve? | |
|