INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| papillon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
carbone1462 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 62 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: papillon ? Sam 23 Juin 2018 - 3:33 | |
| Bonjour toutes et tous . Avant hier matin vers les 05h45 , en rentrant du travail il y avait un papillon sur le carrelage de ma terrasse , . La forme des ailes m’ont interpellées . Souvent des papillons de nuit viennent se poser sur le carrelage , sûrement pour se reposer vu qu’a cinq mètres de la terrasse se trouve un réverbère du village , d’ou le faite de voir fréquemment des papillons de nuit ou des cerfs-volants et hannetons. Je vous joint quelque clichés de ce papillon , qui ressemble plus à un Moro-Sphinx , mais celui ci est « rose » . Si vous pouviez me donner son nom parce que sur la toile je n’ai rien trouver de semblable Je vous remercie par avance Bien cordialement marko | |
| | | P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Re: papillon ? Sam 23 Juin 2018 - 8:16 | |
| Deilephila Elpenor , c'est une très beau sphinx
Pierre
| |
| | | carbone1462 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 62 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: papillon ? Sam 23 Juin 2018 - 19:53 | |
| Bonjour pierre . Merci pour l’info je ne connaissais pas mis à part le Moro sphinx, je connaissais celui que l’on surnomme colibri ou porcelaine du faite de la fin de son abdomen qui ressemble un peu au coquillage du même nom. Moi qui pensais avoir pris en photo quelque chose de rare , mais pas grave l’importa C’est de voir que dame nature crée de très belle chose comme ce deilephila Elpenor donc cette couleur rose m’a étonnamment plu . Merci beaucoup pierre et qui sait, à une prochaine fois peut-être
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon ? | |
| |
| | | | papillon ? | |
|