INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coenagrion pulchellum] Une colle | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Coenagrion pulchellum] Une colle Sam 23 Juin 2018 - 20:18 | |
| Bonsoir, en regardant mes photos de Suède je suis tombé sur ce Coenagrion que j'avais identifié comme pulchellum. J'en ai des "vrais" identifiés avec certitude sur ce site mais les bandes antéhumérales ne collent pas elles ne sont pas interrompues...par contre il y a vraiment beaucoup de noir sur les côtés de l'abdomen, comme un classique pulchellum....vos avis ? C'est la seule photo dont je dispose.. Marma 27-06-2018 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coenagrion pulchellum] Une colle Sam 23 Juin 2018 - 22:32 | |
| Bah, pulchellum peut très bien avoir des bandes antéhumérales non interrompues (voir plusieurs photos d'insecte.org), donc pourquoi pas. Tu n'as pas pris le pronotum de près des fois ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coenagrion pulchellum] Une colle Lun 25 Juin 2018 - 13:57 | |
| Ah, la bande est pourtant l'un des critères d'identification donnés par Dijkstra mais c'est une bête que je ne connais pas bien. Il y a bien un léger étranglement ici mais pas de façon à l'interrompre. En même temps je ne vois pas bien ce que ça peut être d'autre... Non pas d'autres photos malheureusement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coenagrion pulchellum] Une colle | |
| |
| | | | [Coenagrion pulchellum] Une colle | |
|