INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| De belles affinis de Corse | |
| | Auteur | Message |
---|
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: De belles affinis de Corse Sam 30 Juin 2018 - 19:13 | |
| " /> Je tente l'élevage cette année ou j'ai fait quelques "formes" Patrice | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Dim 1 Juil 2018 - 11:44 | |
| J'ai échoué sur l' élevage de affinis. Il ne faut surtout pas trop humidifier le compost.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Dim 1 Juil 2018 - 11:44 | |
| J'ai échoué sur l' élevage de affinis. Il ne faut surtout pas trop humidifier le compost.
|
| | | P.COLLET Psychopapatte
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Dim 1 Juil 2018 - 12:34 | |
| Je suis bien d 'accord avec toi Danièle , j'ai de l' affinis bleu d'Espagne qui s'est reproduit , en petit nombre je vais essaye de me faire une souche cette année
Pierre | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mar 3 Juil 2018 - 18:42 | |
| Salut Daniel
en affinis affinis ou affinis tyrrenica ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 4 Juil 2018 - 6:51 | |
| - MOSQUITO a écrit:
- Salut Daniel
en affinis affinis ou affinis tyrrenica ? affinis de Xanthi GRECE. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 4 Juil 2018 - 12:52 | |
| alors je ne sais pas ce que ça vaut, mais à chaque fois que j'ai eu de bons résultats avec cette espèce (et d'autres) je mettais des concombres entiers posés sur le substrat ou légèrement enfoncés, les larves s'y logent, c'est incroyable, à croire qu'elles délaissent le compost pour ce végétal !!!! marquant ainsi une nette preference !!!
l'année dernière je n'ai pas fait comme ça, testant les conseils d'un ami, et bien j'ai même perdu toutes mes souches !!!! (d'autres facteurs sont entrés en jeu aussi)
est-ce que cela pourrait être une solution aussi pour des bêtes telles que les Netocia (qui ne vivent pas à proprement parlé dans le bois pourri ou le compost ? | |
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 4 Juil 2018 - 14:38 | |
| Avec les P.affinis affinis je n'ai jamais eu de problèmes à l'élevage; Pour celles-ci j'ai déja ramené du substrat local avec terre et des feuilles mortes des chênes locaux (liège et autres). Je vais également récupérer des racines des carduacés pour les larves qui me serviront également pour mes pontes de Netocia ungarica armeniaca. pour l'instant mes affinis tyrrenica s'accouplent beaucoup et chose que je n'ai jamais remarqué sur d'autres cétoines une fois accouplé le mâle est pris de tremblement comme s'il s'activait vraiment sur la femelle . j'ai fais une video que je peux malheureusement pas poster là mais c'est très surprenant . quelqu'un a-t-il déja remarqué ce curieux comportement ?
Patrice | |
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 4 Juil 2018 - 16:18 | |
| Non je n'ai jamais remarqué ce détail , bon je passe , j'ai du mal avec tyranica , il parait qu'il faut bien tassé le composte au fond du terra ,, là je recommence avec 4 larves de tyranica j'espère me faire une souche ,car les couleurs sont vraiment belles
Pierre | |
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Jeu 5 Juil 2018 - 13:58 | |
| donc j'en reviens à mon idée de mettre du concombre comme aliment principal (je pensais aussi aux carottes ?) beaucoup plus facile à obtenir que des racines de carduacées...une sorte d’ersatz quoi !
je me demande si tyrrenica ne vit pas non plus au crochet des racines et autres rhizomes plutôt que dans le terreau ou la terre à proprement parlé ? à l'instar des Netocia... | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Jeu 5 Juil 2018 - 22:28 | |
| Salut Patrice, je n'ai jamais eu le moindre souci avec affinis bien au contraire, véritable poule pondeuse. Pour le substrat, tout à fait classique et sans rajout quel qu'il soit. Ton observation, je l'ai souvent observer lors des accouplements, le mâle est pris de frénésie. | |
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Jeu 5 Juil 2018 - 23:59 | |
| je n'ai jamais eu de problème non plus avec les affinis continentales, j'émets juste des hypothèses quant à tyrrenica qui semble poser quelques difficultés aux collègues... | |
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Ven 6 Juil 2018 - 7:42 | |
| Je suis ben d'accord avec toi , j'ai plus de mal avec tyrrenica qu'avec les autre affinis
Je vais essayer ton truc avec le concombre pourquoi pas , dans la vie il faut essayer pour juger
Pierre | |
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Sam 7 Juil 2018 - 17:57 | |
| Pour le concombre avec ou sans crême fraiche ? | |
| | | scarabaeidae Psychopapatte
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 6 Fév 2019 - 12:59 | |
| @Daniel Prunier
affinis von Xanthi GRIECHENLAND
Which month did you find it? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 6 Fév 2019 - 13:43 | |
| - scarabaeidae a écrit:
- @Daniel Prunier
affinis von Xanthi GRIECHENLAND
Which month did you find it? June. |
| | | scarabaeidae Psychopapatte
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 6 Fév 2019 - 14:30 | |
| @Daniel Prunier
Thank you very much for your message. Did you find Protaetia trojana in Greece too? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse Mer 6 Fév 2019 - 15:24 | |
| Je n'ai jamais trouvé Protaetia trojana en Grèce.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De belles affinis de Corse | |
| |
| | | | De belles affinis de Corse | |
|