INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

De belles affinis de Corse

5 participants
AuteurMessage
MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

De belles affinis de Corse Empty
MessageSujet: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptySam 30 Juin 2018 - 19:13

De belles affinis de Corse <a href=De belles affinis de Corse Dsc03013" />

Je tente l'élevage cette année ou j'ai fait quelques "formes"

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:44

J'ai échoué sur l' élevage de affinis. Il ne faut surtout pas trop humidifier
le compost.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:44

J'ai échoué sur l' élevage de affinis. Il ne faut surtout pas trop humidifier
le compost.
P.COLLET
Psychopapatte

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:34

Je suis bien d 'accord avec toi Danièle , j'ai de l' affinis bleu d'Espagne qui s'est reproduit , en petit nombre je vais essaye de me faire une souche cette année

Pierre
MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:42

Salut Daniel

en affinis affinis ou affinis tyrrenica ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 4 Juil 2018 - 6:51

MOSQUITO a écrit:
Salut Daniel

en affinis affinis ou affinis tyrrenica ?

affinis de Xanthi GRECE.
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:52

alors je ne sais pas ce que ça vaut, mais à chaque fois que j'ai eu de bons résultats avec cette espèce (et d'autres) je mettais des concombres entiers posés sur le substrat ou légèrement enfoncés, les larves s'y logent, c'est incroyable, à croire qu'elles délaissent le compost pour ce végétal !!!! marquant ainsi une nette preference !!!

l'année dernière je n'ai pas fait comme ça, testant les conseils d'un ami, et bien j'ai même perdu toutes mes souches !!!! (d'autres facteurs sont entrés en jeu aussi)

est-ce que cela pourrait être une solution aussi pour des bêtes telles que les Netocia (qui ne vivent pas à proprement parlé dans le bois pourri ou le compost ?
MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 4 Juil 2018 - 14:38

Avec les P.affinis affinis je n'ai jamais eu de problèmes à l'élevage;
Pour celles-ci j'ai déja ramené du substrat local avec terre et des feuilles mortes des chênes locaux (liège et autres). Je vais également récupérer des racines des carduacés pour les larves qui me serviront également pour mes pontes de Netocia ungarica armeniaca.
pour l'instant mes affinis tyrrenica s'accouplent beaucoup et chose que je n'ai jamais remarqué sur d'autres cétoines une fois accouplé le mâle est pris de tremblement comme s'il s'activait vraiment sur la femelle . j'ai fais une video que je peux malheureusement pas poster là mais c'est très surprenant .
quelqu'un a-t-il déja remarqué ce curieux comportement ?

Patrice
P.COLLET
Psychopapatte

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 4 Juil 2018 - 16:18

Non je n'ai jamais remarqué ce détail , bon je passe , j'ai du mal avec tyranica , il parait qu'il faut bien tassé le composte au fond du terra ,, là je recommence avec 4 larves de tyranica j'espère me faire une souche ,car les couleurs sont vraiment belles

Pierre
Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyJeu 5 Juil 2018 - 13:58

donc j'en reviens à mon idée de mettre du concombre comme aliment principal (je pensais aussi aux carottes ?) beaucoup plus facile à obtenir que des racines de carduacées...une sorte d’ersatz quoi !

je me demande si tyrrenica ne vit pas non plus au crochet des racines et autres rhizomes plutôt que dans le terreau ou la terre à proprement parlé ? à l'instar des Netocia...
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:28

Salut Patrice, je n'ai jamais eu le moindre souci avec affinis bien au contraire, véritable poule pondeuse.
Pour le substrat, tout à fait classique et sans rajout quel qu'il soit.
Ton observation, je l'ai souvent observer lors des accouplements, le mâle est pris de frénésie.
Kÿmox visu
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:59

je n'ai jamais eu de problème non plus avec les affinis continentales, j'émets juste des hypothèses quant à tyrrenica qui semble poser quelques difficultés aux collègues...
P.COLLET
Psychopapatte

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyVen 6 Juil 2018 - 7:42

Je suis ben d'accord avec toi , j'ai plus de mal avec tyrrenica qu'avec les autre affinis

Je vais essayer ton truc avec le concombre pourquoi pas , dans la vie il faut essayer pour juger

Pierre
MOSQUITO
Grand Psychopapatte
MOSQUITO

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptySam 7 Juil 2018 - 17:57

Pour le concombre avec ou sans crême fraiche ?Laughing
scarabaeidae
Psychopapatte

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 6 Fév 2019 - 12:59

@Daniel Prunier

affinis von Xanthi GRIECHENLAND

Which month did you find it?
http://www.museum.unl.edu/research/entomology/workers/DRohwedder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:43

scarabaeidae a écrit:
@Daniel Prunier

affinis von Xanthi GRIECHENLAND

Which month did you find it?

June.
scarabaeidae
Psychopapatte

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:30

@Daniel Prunier

Thank you very much for your message.
Did you find Protaetia trojana in Greece too?
http://www.museum.unl.edu/research/entomology/workers/DRohwedder
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:24

Je n'ai jamais trouvé Protaetia trojana en Grèce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De belles affinis de Corse   De belles affinis de Corse Empty

De belles affinis de Corse
Page 1 sur 1