Salut salut !
Étant actuellement en stage dans l'hérault, je suis tombé sur 2/3 saltiques qui m'ont vraiment attirés, visuellement ou même niveau comportemental, et j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à cet ordre.
Et ce qui m'intéresse le plus particulièrement, c'est l'élevage et le maintient en captivité des espèces
Je suis donc en train d'éplucher les livres et sites recensant les espèces présentes, mais je me suis dit que demander les gens ayant de l'expérience serait tout aussi une bonne idée
J'aimerais donc savoir si vous connaîtriez des espèces intéressantes dans l'hérault et alentours (bassin méditerranéen donc) qui "vaudrait le coup" à tenter en élevage (pas trop petite et/ou colorée etc...). L'idée serait d'obtenir des individus, de conserver la ponte et de relâcher les spécimens capturés.
J'ai déjà en tête les
Eresus sp. qui sont très jolies et de taille convenable et que je devrais apparemment chercher sous les roches, j'aime beaucoup les Salticidae, mais ne suis vraiment pas fan des Agelenidae.
Je cherche aussi à voir des scorpions, sachant bien que leur détention est interdite (je sais plus précisément pourquoi mais c'est un fait), m'est avis que j'en trouverai en cherchant les Eresidae non ?
Merci d'avance pour vos conseils et propositions
Tham.