INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ectobius vinzi] Ectobius ou cafard domestique | |
| | Auteur | Message |
---|
TomZ Psychopapatte
| Sujet: [Ectobius vinzi] Ectobius ou cafard domestique Jeu 12 Juil 2018 - 7:12 | |
| Bonjour, J'ai pris aujourd'hui en photo une insecte en intérieur et je me demande s'il s'agit d'un ectobius femelle (d’après mes recherches avec la bande blanche horizontale) ou bien d'un vrai cafard. Evidemment, l'ayant trouvé à l'intérieur je suis assez frileux et préfère clairement avoir affaire à un ectobius. Photo prise aujourd'hui le 12/07/2018 à 6h45 du matin. L'insecte a été trouvé sous le plan de travail de la cuisine. La photo a été prise dans le Bas RHIN à Strasbourg (N48°35'8.791'' E7°41'24.847''). Merci par avance pour votre réponse que j'espère rassurante. Photo ici https://www.dropbox.com/s/7g87gqqjx40lq12/2018-07-12%2006.53.30.jpg?dl=0Bonne journée. | |
| | | TomZ Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Ectobius ou cafard domestique Lun 16 Juil 2018 - 6:47 | |
| Personne n’a encore pu identifier lon inconnu ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Ectobius ou cafard domestique Lun 16 Juil 2018 - 19:21 | |
| Une blatte d'extérieur que l'on voit souvent essayer de s'abriter pendant les fortes chaleurs : Ectobius vinzi (juvénile). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ectobius vinzi] Ectobius ou cafard domestique | |
| |
| | | | [Ectobius vinzi] Ectobius ou cafard domestique | |
|