INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Grande Salticidae | |
| | Auteur | Message |
---|
Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Grande Salticidae Jeu 12 Juil 2018 - 22:19 | |
| Salut salut, Trouvée dans l'Hérault sur un muret, de bonne taille (un peu plus d'un centimètre sans les pattes) c'est d'ailleurs ce qui m'a fait la remarquer. Le thorax me semble trop sombre pour être Marpissa muscoca. Ces petits chélicères blancs vous disent quelque chose ? Merci d'avance | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Grande Salticidae Ven 13 Juil 2018 - 9:05 | |
| Hello, Ce n'est pas le bon genre mais ............ tu as la bonne lettre pour ce mâle ! Les poils blancs sur les pédipalpes (pas des chélicères ça) et le liseré du prosoma sont caractéristiques. Normalement le prosoma est mieux marqué d'une flèche blanche. Pourvu que nos bleus "mènent" chez les "russes" !!! | |
| | | Thamnosebleed Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Grande Salticidae Ven 13 Juil 2018 - 10:22 | |
| Houla oui, pedipalpes, j'ai honte D: Bon bah genre Menemerus alors et vu la ligne blanche le tour du thorax et les pedipalpes blanches je dirais Menemerus semilimbatus ? Edit : correction du nom
Dernière édition par Thamnosebleed le Ven 13 Juil 2018 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Grande Salticidae Ven 13 Juil 2018 - 12:54 | |
| Bien amené Marco … Menemerus semilimbatus… Bien vu !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande Salticidae | |
| |
| | | | Grande Salticidae | |
|