INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mi j'conno pas et ti ?

2 participants
AuteurMessage
Soléro
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Mi j'conno pas et ti ? Empty
MessageSujet: Mi j'conno pas et ti ?   Mi j'conno pas et ti ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:58

Habitant du Nord de la France (à proximité de la forêt de Saint Amnd les Eaux), je retrouve régulièrement depuis quelques semaines ce genre d'insecte à proximité de ma cuisine toute neuve.
S'agit-il d'un nuisible du bois ? (ce dont je redoute)

Merci d'avance.

Mi j'conno pas et ti ? Img0310el5
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)

Mi j'conno pas et ti ? Empty
MessageSujet: Re: Mi j'conno pas et ti ?   Mi j'conno pas et ti ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:15

Il s'agit d'un charançon... pas beaucoup plus d'indications sur l'espèce (c'est pas une famille facile :/ ) mais en tout cas les charançons ne sont pas considérés comme des ravageurs de bois ligneux.

Il peut s'agir aussi d'individus provenant d'un bouquet de fleur ou beaucoup d'autres choses. Est ce la première année que tu constate ce genre d'infestations? Parce qu'on est en plein boom en ce moment (beau temps, début mai,... le pied pour les entomologistes ^^) et de nombreux adultes sortent actuellement.

Par contre vérifie dans tes armoire si tu stocke des céréales (farine, blé, seigle, pois,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be

Mi j'conno pas et ti ?
Page 1 sur 1