INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier28 Psychopapatte
| Sujet: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Dim 15 Juil 2018 - 10:26 | |
| Bonjour, J'habite le sud Eure et Loir. Hier, j'ai eu un superbe visiteur dans mon jardin et j'aimerais savoir de quelle espèce il s'agit. C'est la 1ère fois que j'en vois un. Merci pour vos informations. Bonne fin de journée. Didier " /> | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Dim 15 Juil 2018 - 11:43 | |
| Chez les Papillionidés : le Flambé . | |
| | | Didier28 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Dim 15 Juil 2018 - 14:18 | |
| Bonjour,
Merci pour cette information. Manifestement un papillon peu commun ce qui explique que je ne l'avais jamais vu auparavant.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Didier | |
| | | Claire Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Dim 15 Juil 2018 - 14:25 | |
| Par contre ,il est commun dans tout le sud de la France ...et dans l'hérault. | |
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Dim 15 Juil 2018 - 14:45 | |
| Peut-être un effet du réchauffement climatique. Nous aurons de plus en plus d'habitants du sud, il faudra s'y habituer. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Lun 16 Juil 2018 - 15:02 | |
| Il est assez commun pour peu que les haies de prunus spinosa ne passent pas dans les lames des moissonneuses. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier Lun 16 Juil 2018 - 16:25 | |
| Chez moi, c'est de l'aubépine et elle ne risque pas de passer dans une moissonneuse. Je garde des zones un peu sauvages dans mon jardin. Il y a donc beaucoup d'insectes, d'oiseaux et de chauve-souris. C'est un vrai plaisir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier | |
| |
| | | | [Iphiclides podalirius] Papillon à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|