INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hemicarabus nitens, Carabus granulatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Birdy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Dim 15 Juil 2018 - 13:21 | |
| Belles trouvailles! Au piègeage? J'ai parlé un peu trop vite sur l'autre post | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Dim 15 Juil 2018 - 13:25 | |
| Barbers non loin de l'eau !!
|
| | | Birdy Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Dim 15 Juil 2018 - 13:30 | |
| J'imagine que les bottes seraient de circonstance.. En tout cas ça fait plaisir de savoir que l'espèce est toujours là | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Dim 15 Juil 2018 - 14:54 | |
| Pour combien de temps ? L'épandage massif anti moustique a transformé les étangs en désert. Il y règne un silence de mort. Tout est rare : oiseaux, libellules, papillons, batraciens, carabes. Les anciens du coin m'ont affirmé qu'il y avait peu d'alevinage. Comme il reste encore quelques moustiques et que les riverains se plaignent, la région envisage le traitement chimique. Je voulais faire une cartographie précise des carabes du coin. J'abandonne les recherches. D'après un animateur de Carcans F-33, quelques zones n'ont pas été traitées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Dim 15 Juil 2018 - 14:58 | |
| Même constat qu' à Capestang !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Dim 15 Juil 2018 - 15:16 | |
| En plus les chevaux gavés de vermifuges vont courir dans l'eau et font leur crottins toxiques.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Mar 17 Juil 2018 - 18:04 | |
| J'en suis à deux colonies avec nitens très peu abondant.
J'ai renoncer à l'étang de Cousseau qui est une réserve et dont on ne saura jamais rien à part que la loutre d'Europe y est présente. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus Ven 20 Juil 2018 - 12:02 | |
| Un autre paramètre vient aggraver la situation. En 2017, un déficit en pluie a fait reculé la rive de 600 m. Au delà des îlots qu'on voit au fond. La reproduction de nitens a dû forcément s'en ressentir. Par contre cette année, le Lac d'Hourtin a un bon remplissage. Et l'année prochaine sera sûrement meilleure. A Lacanau, je n'ai pas trouvé nitens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hemicarabus nitens, Carabus granulatus | |
| |
| | | | Hemicarabus nitens, Carabus granulatus | |
|