[Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur
2 participants
Auteur
Sujet: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur Mar 17 Juil 2018 - 16:32
Bonjour j'ai rencontré cet insecte aujourd'hui 17 juillet 2018 le long du canal en Hte Marne . Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. il n'a pas été facile de le prendre en photo car il bougeait beaucoup et il y avait du vent. J'ai l'impression qu'il possède une tache sur son aile arrière, et il est recouvert de poils jaune. Merci de votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur Mar 17 Juil 2018 - 18:00
Chez les Hémiptères.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur Mar 17 Juil 2018 - 22:22
Chez les Miridae vu le cunéus. Pas de vue dorsale ?
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur Mer 18 Juil 2018 - 10:23
Non je n'ai pas de vue dorsale. je suis arrivée comme vous à Miridae, peut être Adelphocoris seticornis. Merci de m’avoir orienté. Bonne journée
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur Mer 18 Juil 2018 - 20:19
Oui, peut-être lui, ou bien un Closterotomus.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur Jeu 19 Juil 2018 - 10:38
Je note Miridae sp.
merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur
[Miridae Mirinae Mirini] insecte à longues antennes de deux couleur