D'abort prévu en début de séjour nous avons du le repousser au 5 Juillet en raison de la route bloquée qui m'aurait coûté des heures de plus en voiture ce que je ne voulais pas subir et parce-que Inachis-ax qui venait de nous rejoindre avait exprimé le souhait de voir cette vallée visiblement un peu moins connue que l'autre. C'est sensiblement la même lépifaune mais les milieux sont différents en certains endroits comme des prairies.
J'ai hélas très peu de photos en raison d'un orage qui m'a fait complètement oublier mon APN ou presque
je laisse le soin aux collègues de compléter. Au final j'ai vraiment commencé à chasser après le pique-nique et le soleil revenu.
Rien n'a vraiment changé la route qui y mène est toujours aussi accidentée, les rondins de l'an dernier ne sont plus la et les quelques vaches cassent le silence des lieux.
Assez rapidement un gros papillon m'interpelle pensant avant à un apatura vu que j'en ai déjà vu dans le coin un second aperçu me fait comprendre ce qui viens de se poser sous mes yeux...
Et oui une énorme femelle de Limenitis populi plus d'une semaine après le mâle et ce n'étais pas la seule de la journée vu que 4 mâles trop surexcités m'ont privés de photos. Que dire de plus alors que je l'ai cherché en juin dans des forêts propices. Je laisse le soin aux collègues de compléter pour la suite.