INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui peut me dire ce que c'est | |
| | Auteur | Message |
---|
gavillette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qui peut me dire ce que c'est Mer 7 Mai 2008 - 18:55 | |
| Bonjour J'y connais pas grand chose Est-ce que qqn peut me dire ce que c'est Là semblerait qu'il y en ait 2 l'une sur l'autre J'en ai eu plusieurs à la fois sur la vitre à un endroit (je me demande si elles passaient via la fente de la vitre depuis l'extérieur). Taille: entre 2 et 3 cm selon les bêtes Quand j'essaie de les faire tomber de la vitre, elles tombent assez lourdement, sans utiliser leurs ailes. Sont assez lentes. Région: Suisse, 20km du département 74 Là l'invasion s'est calmée mais j'en avais parfois jusqu'à 10 à la fois. Qu'est-ce que c'est et comment puis-je les éradiquer? Merci pour vos réponses | |
| | | HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Jeu 8 Mai 2008 - 0:12 | |
| Salut , il pourrait s'agir ici de Phymatodes testaceus ,le Phymatode variable qui se rencontre sur les fagots de bois et dans les maisons mais le problème,c'est que la femelle(celle qui est en dessous n'est pas de cette couleur normalement ,mais plutôt comme celui qui est dessus !) Si c'est bien de lui qu'il s'agit, la bête ne dépasse pas les 20 mm. | |
| | | gavillette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Jeu 8 Mai 2008 - 11:31 | |
| - HuNt3R a écrit:
- Salut , il pourrait s'agir ici de Phymatodes testaceus ,le Phymatode variable qui se rencontre sur les fagots de bois et dans les maisons mais le problème,c'est que la femelle(celle qui est en dessous n'est pas de cette couleur normalement ,mais plutôt comme celui qui est dessus !)
Si c'est bien de lui qu'il s'agit, la bête ne dépasse pas les 20 mm. merci pour ta réponse! En regardant les photos de cette bête sur google, ça y ressemble bcp. Quant à la taille, tu as sûrement raison, quand j'ai écrit ce mémo j'en avais pas un devant moi donc me suis dit que approximativement 2-3 cm OK ceci pourrait expliquer cela, on a du bois derrière la maison (mais pas là où ils étaient). par contre à côté de la fenêtre on a une vieille fontaine en bois qui est stockée là... Vais aller voir si elle contient des insectes. Euh sinon comment on fait pour les éliminer de l'intérieur de la maison (extérieur ça me dérange pas). Y a des produits spécifiques? Merci! | |
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Jeu 8 Mai 2008 - 20:39 | |
| Eh bien là, je ne pourrais pas t'aider davantage ! désolé. | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Ven 9 Mai 2008 - 22:44 | |
| Tu les attrapes et les relaches dehors | |
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Sam 10 Mai 2008 - 8:02 | |
| Oui , mais c'est une technique qui ne garanti pas le résultat(s'ils ont réussi à entrer, ils pourront le refaire....). | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Sam 10 Mai 2008 - 8:05 | |
| C'est vrai mais il peut toujours essayer on sait jamais | |
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est Sam 10 Mai 2008 - 20:30 | |
| oui | |
| | | gavillette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut me dire ce que c'est | |
| |
| | | | Qui peut me dire ce que c'est | |
|