INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? Mer 18 Juil 2018 - 18:13 | |
| Bonjour, 25.06.18, Corfou, Grèce. Je pense à un Geometridae et mais ensuite j'ai un peu de mal à me faire une idée, il y a plusieurs espèces ressemblantes comme Ectropis crepuscularia ou peut-être un Eupithecia ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? Mer 18 Juil 2018 - 20:33 | |
| Plus proche des Eupithecia, mais cela ressemble plus à la "fausse" de chez nous. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? Jeu 19 Juil 2018 - 11:06 | |
| Effectivement Gymnoscelis rufifasciata pourrait bien correspondre, en plus il y a plein d'olivier dans cette région. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? Jeu 19 Juil 2018 - 14:10 | |
| Oui, sans doute lui, mais pourquoi les oliviers colleraient bien en particulier ? C'est une espèce très polyphage qui est bien répandue en Europe. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? Jeu 19 Juil 2018 - 14:22 | |
| C'est parce que quand j'ai remarqué son nom sur google, il est apparemment aussi appelé Phalène de l'olivier, mais quand on voit que j'en déjà vu dans le nord ça ne veut rien dire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? | |
| |
| | | | [Gymnoscelis rufifasciata] Ectropis crepuscularia ? | |
|