INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? Lun 23 Juil 2018 - 15:13 | |
| Bonjour, Je l'ai identifier comme une Onychogomphus forcipatus mais je ne suis pas entièrement sûr. Prise de vue le : 21/07/2018 Lieu : Saint-Brice (16) France Merci. Jean-Baptiste
Dernière édition par Insecte Photographie le Mar 24 Juil 2018 - 10:17, édité 1 fois |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? Lun 23 Juil 2018 - 15:18 | |
| Tu as raison de ne pas être sûr : chez forcipatus, il y a une bande jaune non interrompue au milieu du thorax et une tache jaune sur le vertex. Donc, ici, c'est... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? Lun 23 Juil 2018 - 18:46 | |
| Donc c'est l'autre, j'hésitais Onychogomphus uncatus c'est ça Axel ? |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? Lun 23 Juil 2018 - 20:08 | |
| Oui. Un mâle bien entendu. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? | |
| |
| | | | [Onychogomphus uncatus] Onychogomphus forcipatus ? | |
|