INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? Mar 24 Juil 2018 - 21:37 | |
| Bonjour, 24.07.18, Sangatte (62). Je pense qu'il pourrait s'agir d'un Coriomeris peut-être Coriomeris denticulatus ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? Mer 25 Juil 2018 - 13:46 | |
| Oui pour le genre, mais c'est déjà galère de distinguer avec certitude C. denticulatus et C. affinis sur de très bonnes photos (où on voit bien les dents des côtés du pronotum), alors là... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? Mer 25 Juil 2018 - 16:37 | |
| Le genre c'est déjà bien mais sinon en vue de profil j'ai ça, la qualité n'est peut-être pas suffisante ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? Mer 25 Juil 2018 - 20:40 | |
| Difficile, le truc, est que je ne sais pas comment interpréter les dents petites dans le comptage de celles-ci. L'aspect régulier des dents collerait bien avec denticulatus, mais il y a peu de grandes dents.
De mémoire, C. affinis est donné avec autour de 6-7 dents sur chaque côté du pronotum, alors que denticulatus, est donné avec autour de 10 dents. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? Jeu 26 Juil 2018 - 11:27 | |
| Je pense qu'on peut dire que denticulatus est le plus probable et le plus ressemblant et en plus il a été noté plusieurs fois dans le nord alors qu'affinis a été noté que quelque fois dans le sud. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? | |
| |
| | | | [Coriomeris cf. denticulatus] Coriomeris denticulatus ? | |
|