INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| J’ai peur aidez moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Needanime Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: J’ai peur aidez moi Sam 28 Juil 2018 - 2:09 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi Sam 28 Juil 2018 - 8:55 | |
| Bonjour
Je partirais sur un coléoptère, mais j'ai du mal à en dire plus sur ces photos. Quelle est la localité géographique ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Needanime Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi Sam 28 Juil 2018 - 11:21 | |
| Bonjour
J’habite dans le sud de la France, à Castres À 1h de Toulouse
J’ai vraimet eu trop peur que ce soit des puces, je m’etais dit ca y est mon chat a amené des puces Mais si cest pas des puces, ils font quoi dans ma chambre ?? Y en a partout par terre et sous mon lit Ils sont attirés par mon chat ? Pourtant quand je verifie son pelage, y a rien En plus mon chat se gratte souvent mais je vois rien du tout
C’est pas un peu trop petit pour des coleopteres ? Ils sont petits, avancent tres doucement avec leurs longues antennes | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi Sam 28 Juil 2018 - 12:51 | |
| Sur la photo, ce n'est pas une puce en tout cas.
Des coléoptères, il y en a qui ne font même pas 1 mm. La plupart des espèces ne font pas plus de quelques millimètres de long en réalité.
Après, qu'est-ce qu'il fait chez toi, difficile à dire sans l'identifier précisément. Il peut être entré par hasard ou à cause de la chaleur extérieure. Il peut aussi vouloir s'attaquer à de la nourriture (par exemple, la farine), ou au bois. Impossible pour moi de dire si c'est un nuisible ou pas. Peut-être que d'autres sauront en dire plus sur ces photos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi Sam 28 Juil 2018 - 16:43 | |
| | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi Sam 28 Juil 2018 - 18:17 | |
| C’est un coléoptères pour moi aussi. Regarde dans tes placards si tu n’as pas de la nourriture infecté.(lentille, légume sec, nourriture pour animaux
_________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi Lun 30 Juil 2018 - 0:26 | |
| Je vous remercie Dans mon placard, effectivement j’ai trouvé de la nouritture infectée, IL Y EN AVAIT DES MILLIEEEERS omg Du coup je l´ai vite jeté et j’ai pris un rouleau adhésif ( pour les poils de chat) et j’ai tout mis à la poubelle
Du coup maintenant qu’est ce que je fais avec ceux qui restent et qui se balladent un peu partout ??? J’en ai meme eu sur mon lit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’ai peur aidez moi | |
| |
| | | | J’ai peur aidez moi | |
|